VBA désactiver le pop up du gestionnaire des noms

bonjour,

j'ai une macro qui compile des fichiers. Ces fichiers fonctionnent avec des listes déroulantes et ont tous les mêmes noms dans le gestionnaire des noms (notamment Catégorie).

mon problème est qu'à chaque fois que je lance la conso : j'ai le message :

"Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom catégorie qui existe déjà sur la feuille de destination.

je dois pour chaque fichier consolidé cliquer sur OUI

j'ai essayé de mettre le code activeworkbook updalink à 0 ou en never mais cela ne fonctionne pas

quelqu'un à une idée pour que le gestionnaire des noms de mes fichiers ne remontent pas dans le classeur où il y a ma macro ?

merci par avance

Bonjour,

essaie avec Application.DisplayAlerts = False devant, remettre à True après.

eric

merci Eriiic, cela fonctionne parfaitement

par contre, il m'indique une erreur sur une formule qu'il ne m'indiquait pas avant :

With .Columns("AI")

.Formula = "=IF(AND(C[-31]=""TIT"",C[-30]=""A""),""G2 TIT A"",IF(AND(C[-31]=""TIT"",C[-30]=""B""),""G2 TIT B"",IF(AND(C[-31]=""TIT"",C[-30]=""C""),""G2 TIT C"",IF(AND(C[-31]=""CTR"",C[-30]=""A""),""G3 CTR A"",IF(AND(C[-31]=""CTR"",C[-30]=""B""),""G3 CTR B"",IF(AND(C[-31]=""CTR"",C[-30]=""C""),""G2 CTR C"",IF(AND(C[-31]=""ADL"",C[-30]=""B""),""G5 ADL B"",IF(AND(C[-31]=""ADL"",C[""S""),""G5 ADL S"",IF(C[-31]=""VI"",""G3 VI"",0)))))))))"

End With

c'est plusieurs SI(ET) qui me servent à faire une nomenclature spéciale selon les possibilités

Aucun lien.

Ré-écris ta formule dans ta cellule et quand elle est bonne tu la re-valides avec l'enregistreur de macro.

Juste à la reprendre un peu pour l'adapter à vba.

eric

oui je viens de la refaire avec l'enregistreur et j'ai la même erreur alors qu'elle fonctionne si je passe pas par le vba

Ca serait plus facile avec la formule d'origine...

Déjà With .Columns("AI") est une très mauvaise idée.

Tout pour avoir un fichier obèse long à charger et des lenteurs. Restreint à la plage utile.

Et pourquoi vouloir la mettre en vba plutôt que directement sur la feuille ?

voici la formule telle que je l'ai construite :

=SI(ET(D:D="TIT";E:E="A");"G2 TIT A";SI(ET(D:D="TIT";E:E="B");"G2 TIT B";SI(ET(D:D="TIT";E:E="C");"G2 TIT C";SI(ET(D:D="CTR";E:E="A");"G3 CTR A";SI(ET(D:D="CTR";E:E="B");"G3 CTR B";SI(ET(D:D="TIT";E:E="C");"G2 CTR C";SI(ET(D:D="ADL";E:E="B");"G5 ADL B";SI(ET(D:D="TIT";E:E="S");"G5 ADL S";SI(D:D="VI";"G3 VI";0)))))))))

elle me sert à catégoriser nos employées en fonction des organigrammes.

je l'ai mise en VBA car ma macro qui consolide n'est pas figée en terme de nombre de colonne car il varie d'un mois à un autre en fonction des emplois créés. Et pour la raison aussi que ce n'est pas moi qui vais toujours l'utiliser du coup je souhaitai juste que mon collègue n'ai qu'à appuyer sur le bouton pour que cela fasse tout (la conso et la catégorisation)

la colonne dans laquelle apparait cette formule sera toujours en dernière colonne.

Que cherches-tu à faire exactement ?

Car ET(D:D="TIT";E:E="A") sur les colonnes e tières n'a pas grand sens.

voici le fichier.

son fonctionnement : en cliquant sur le bouton la macro copie tous les organigrammes qui se trouvent enregistrés au même endroit que ce fichier.

Elle ajoute également avec une recherche V le continent et le pays d'où provient l'organigramme.

mon problème se situe sur la dernière colonne LOOF. A cet endroit j'ai besoin de faire apparaitre notre identification interne qui consiste aux différentes possibilités de la formule Si

C'était un fichier en situation avec qq données qui était attendu...

Ta colonne AI est au format Texte.

En formule je verrai bien qq comme :

=CHOISIR(EQUIV(D2;{"TIT";"CTR";"ADL";"VI"};0);"G2 ";"G3 ";"G5 ";"G3 ")&D2&" "&E2

plus simple

eric

bonjour Eriiic, c'est parfait. merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba desactiver pop gestionnaire noms"