Reporter période de date en un clic

Bonjour,

j'aimerais pouvoir cliquer sur le numéro de ma période choisie ( qui correspond à deux dates en dessous) dans le premier onglet tableau et que ces dates "apparaissent dans la deuxième sheet en cellule C3 et C4.

Ex : J'appuie sur la cellule #1 et j'ai dans ma sheet 2 :

Date de début 03/06/14

Date de fin 30/09/14

Auriez vous une idée de la manière de faire ? Je pensais à un bouton tout simple mais j'ai du mal à le réaliser

Merci de votre aide.

Vous trouverez ci-joint un fichier

Bonjour,

Evènementielle qui met à jour les dates selon sélection d'une cellule #?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim TD(1 To 2, 1 To 1), i%
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Me.Range("C2:H2")) Is Nothing Then
        For i = 1 To 2
            TD(i, 1) = Target.Offset(i)
        Next i
        [DDF].Value = TD
        [DDF].Worksheet.Activate
    End If
End Sub

DDF est la plage cible de Sheet2, nommée.

Cordialement.

Merci pour votre réponse MFerrand mais lorsque je clique sur l'une de mes périodes # le message suivant apparaît ( il est en pièce jointe)

capture d e cran 2016 09 01 a 17 12 23

Et quelle ligne est surlignée ?

Encore un effet MAC sans doute !

Ça fonctionne sous PC sans problème, mais peut-être que la version est plus exigeante avec Application.Intersect...

Essaie donc de rajouter Application... Je ne vois rien d'autre qui pourrait être en rapport avec cette erreur.

C'est bien sur le fichier transmis que l'erreur apparaît ?

Si autre fichier, il faut nommer la plage cible...

Oui j'utilise bien le fichier transmis. Je ne suis pas sur que l'erreur vienne d'intersect car la ligne du code surligné en jaune est

(DDF).Value = TD

capture d e cran 2016 09 02 a 09 51 24

Bonjour,

DDF est un nom de plage ! Vérifie que le nom existe bien toujours dans le classeur.

Eventuellement modifie le ! C'est peut-être un nom que MAC ne supporte pas ! Mets _DDF par exemple et vois ce qui ce passe (après l'avoir aussi modifié dans la macro.

Sinon ensuite, on peut écrire les mêmes choses de dizaines de façons différentes. Y aura qu'à faire varier jusqu'à ce que ça marche !

Le pb c'est que n'ayant pas d'erreur sur PC je ne peux faire que des suggestions en aveugle...

Problème résolu merci je pense effectivement que mac a du mal avec DDF :p

Merci beaucoup !

Bonne journée

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "reporter periode date clic"