REMPLIR CELLULE dans un devis avec visuel en VBA

Bonjour,

Je recherche un moyen de gagner du temps dans mon travail, !!

En effet, je fais beaucoup beaucoup de devis "avec un mise en page et non un devis classique..."

Je cherche une solution qui me permettrait de remplir des cellules avec une mise en page déjà faite en VBA.

J'ai déjà créé un formulaire contact en VBa via un tuto mais la je ne trouve rien... pourriez vous m'aider ?

J'ai mis un visuel d'userForm vous montrant qu'elle type de cellule je souhaite remplir.

Merci beaucoup par avance de votre aide

visu
30devis-excel.ods (6.35 Ko)

Bonjour,

Auriez-vous un classeur Excel à joindre?

Salut Niko !

Tu veux parler d'une base de données ?

Bonjour,

Niko préfère un format Excel. Ouvre ton fichier et fais "Enregistrer sous", choisis le format Excel. Il sera quand même lisible avec ton LibreOffice.

Gelinotte

Format Excel c'est cela!

Pardon !

voila !

32devis-excel.xlsx (14.87 Ko)

Rebonjour,

Pas de nouvelle c'est pas réalisable ?

Il y à d'autre propositions ?

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard :

Ci-joint une partie d'un projet que je dois mettre bientôt sur mon blog (pianosimmo !), mais qui dois correspondre partiellement à ta demande Isembold.

Pour insérer le texte dans les colonnes C, D, E et F, tu as un bouton rouge sur le côté qui ouvre un formulaire (juste en dessous de Effacer les données) . Dans la TextBox concernant la désignation tu peux :

* taper de texte à suivre (rien d'étonnant)

* effectuer des retours chariot soit la touche entrée (et oui j'ai connu la Japy mécanique) pour les retours à la ligne..

* effectuer des tabulations .... mais attention cette donnée n'est pas retranscrite dans la cellule...(je ne connais pas la solution... Sait-on jamais quelqu'un l'a peut être sur le forum)

Bon je te laisse découvrier le reste.

Merci à toi et1000lio !

Je vais prendre le temps de regarder et d'essayer de modifier les lignes et la mise en page..

Je te tiens au courant si je suis perdu

Apres quelques minutes sur ton fichier j'ai déjà les yeux qui piques

C'est trop complexe pour un débutant comme moi de changer la mise en page et de suivre les code que tu as mis en place...

Personne n'a quelque chose de plus simple , un exemple permettant de faire : TextBox1 = A9(texte saisie) TextBox2 = A10(texte saisie)....

Et après une ligne permettant d'enregistrer en PDF ou Word par exemple.

D'avance merci

Bonjour,

du retard car peu de temps en ce moment, je suis entrain de travailler dessus, bientôt finaliser.

Bonjour,

Fichier en PJ.

Création du devis par action sur le bouton "Nouveau Devis"

Le Numéro de devis en haut à droite s'incrémente auto (en regardant le code il se trouve sur le formulaire case CV4, possibilité de lui donné le chiffre que l'on veut)

Ensuite remplir le devis.

En cliquant sur "nouveau devis" le formulaire s'enregistre sur un nouvelle onglet portant le numéro du devis.

J'ai ajouté un onglet "suivi devis" où les principales infos du devis enregistré s'y retrouvent.

Possibilité d'imprimer le devis depuis le Userform.

Ce qui n'a pas été fait par contre c'est qu'il n'est pas possible de modifier un devis depuis le Userform, le faire directement sur l'onglet concerné.

J'ai créer un devis pour exemple, à regarder

74devis-excel.zip (29.13 Ko)

Franchement Niko ... tes au top !

Il ne manque qu'a modifier les emplacements et la mise en forme et on est bon merci beaucoup !

Content que ça te plaise.

@ bientôt

8)

Rechercher des sujets similaires à "remplir devis visuel vba"