Retrouver date de début de période en utilisant date de fin

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire un code VBA qui me permettrai de gérer des dates.

j'ai un tableau immense avec des date du sous le format: 31-Dec-13

cette date représente une date de fin de contrat, je dois la transférer sur un autre ficher sous le format 13/12/13 et afficher la date de départ, tous les contrats on une durée d'un an. donc si la date de fin est 13/12/2013, la date de départ est le 12/12/12.

j'admet que cela peu se faire manuellement mais j'ai plusieur millier de dates et les dates de début de contrat n'ont pas été rentrée dans le fichier

Merci d'avance pour votre aide,

Margot

Bonjour,

tous les contrats on une durée d'un an. donc si la date de fin est 13/12/2013, la date de départ est le 12/12/12.

Ben ! Non ! Si la date de fin est 13/12/2013 (dernier jour du contrat), la date de début (premier jour du contrat) est 14/12/2012.

Ceci étant, il faut savoir que dans Excel une date est un nombre. Le format sous lequel elle apparaît résulte du format de cellule choisi, qu'il suffit de modifier...

Cependant il serait bon que tu fournisses un échantillon de ton fichier de façon que l'on puisse vérifier que tes dates sont bien des dates et non du texte ! Car le format que tu indiques : 31-Dec-13 devrait en fait être 31-déc-13 (sous paramètres FR-FR), ce qui laisse planer un doute sur le caractère de valeurs de type date de tes dates...

Si les dates sont bien des dates, la formule : =MOIS.DECALER(A1;-12)+1

fournira la date de début de contrat à partir de la date de fin de contrat en A1.

Pour une solution macro, si elle s'avère préférable, il faut voir la configuration de ton tableau pour l'écrire de façon adaptée.

Cordialement.

Bonjour,

Outre les remarques de Ferrand que je salue, il serait bon de préciser s'il s'agit de MAC ou non.

Enfin concernant le problème de format de Date un petit bout (quelques lignes du fichier) serait bien utile pour se fixer les idées...

A+

Bonjour à vous deux!

Merci pour vos réponse,

Oui 14/12/2012, je me suis trompée

voila un exemple du fichier que j'ai en (sheet 1) et le format sous lequel j'aimerai le mettre (sheet2)

Enfin, il s'agit de Mac.

62workbook1.xlsx (184.40 Ko)

Sorry...

Si tu n'utilises que tu MAC modifie ton profil afin qu'on le sache tout de suite !

A+

Bonjour,

La formule déjà indiquée fonctionnera... Tu mets le format de cellule qui te convient pour l'affichage.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "retrouver date debut periode utilisant fin"