Fonction EQUV avec référence invariable à colonne tableau

Bonjour,

J'utilise une formule (cf ci après et classeur exemple) combinant les fonctions INDEX et EQUIV et faisant appel à des références de données mises en tableau.

=INDEX(Tableau1;EQUIV(M$2 & $L3;Tableau1[ID];0);EQUIV(TEXTE($L$2;"mmm aaaa");Tableau1[#En-têtes];0))

Cette formule correspond à mes attentes, mais je n'arrive pas à figer certains éléments pour les rendre invariables lors d'un copier coller. Ainsi je voudrais figer Tableau1[ID] mais si cela est possible je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Comment si ma formule est en M3 par exemple la copier coller vers la droite en N3, 03 etc... en conservant toujours Tableau1[ID] ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Hugues

Bonjour,

Essaye comme ça et recopie vers la droite :

=INDEX(Tableau1;MATCH(M$2 & $L3;INDIRECT("Tableau1[ID]");0);MATCH(TEXT($L$2;"mmm aaaa");Tableau1[#Headers];0))

Bonjour Raja,

Un grand merci ta solution avec indirect fonctionne parfaitement conformément à mes attentes.

J'avais essayé mais sur la partie ID de la syntaxe, je dois encore progresser pour une parfaite compréhension des fonctions INDEX, EQUIV et INDIRECT car déjà le peu que j'en connais apporte de nombreuses solutions et avec des retour de calcul très rapide.

Merci

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "fonction equv reference invariable colonne tableau"