Formule SI

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la formule si.

Pouvez vous m'aider

merci

13classeur1.xlsx (12.87 Ko)

Bonjour Doliprane,

En "C2".

=SI(A2="aa123aa";1;0)

Cordialement.

Bonjour Doliprane,

=SI(A2="aa123aa";1;0)

merci de votre réponse mais le problème est que la formule est en D2 et il faut écrire 1 en C2 comme dans mon fichier joint.

En "C2"

=SI(ET(A2="aa123aa";D2=1);1;0)

En "D2"

=SI(A2="aa123aa";1;0)

Il ne faux pas mettre de formule en C2 car il y a d'autres immatriculation qui qui non pas besoin de formule.

Alors que certaine immat ont besoin de formule

J'espère que j'ai été clair.

Regarde le fichier que j'ai joint.

merci

Dans ce cas en "D2".

=SI(ET(A2="aa123aa";C2=1);1;0)

ca ne fonctionne pas la cellule en C2 reste vide

Re,

Il ne faux pas mettre de formule en C2 car il y a d'autres immatriculation qui qui non pas besoin de formule.

Pas de formule en "C2" comme demandé !

Que veut-tu en "C2 & D2" ce n'ai pas clair du tout, donne au moins le résultat attendu dans ses 2 cellules, si pas de formule Excel reste aveugle.

A+

Voila en A1 nous inscrivons des immat de véhicules, mais il y a certains véhicules qui on le droit de rentrer sans limite de temps, alors que d'autres véhicule ont une limite de temps.

j'aimerais que lorsque je rentre en A1 une immat comme exemple AA123AA, la cellule en C2 inscrive 1 automatiquement alors que si je rentre l'immat BB123BB rien ne s'inscrive en C1.

Excuse moi si je n'est pas été très clair dans mes explications.

Merci encore de ta patience

Désolé de te dire ça, mais tes explications ne sont toujours pas très clair.

j'aimerais que lorsque je rentre en A1 une immat comme exemple AA123AA, la cellule en C2 inscrive 1 automatiquement alors que si je rentre l'immat BB123BB rien ne s'inscrive en C1.

Tu me parles de "C2" puis de "C1", c'est trop simple pour moi, ne veut-tu pas plutôt parler d'un compteur pour une liste d'immatriculations de ceux qui ont droit de rentrer sans limite de temps en "C2", et d'un autre compteur pour ceux qui ont une limite de temps en "C1".

Si c'est le cas et que seule la cellule en "A1" est renseignée au fur et à mesure, il faudra passer (il me semble) par du VBA.

Je précise que sur ton fichier il était inscrit

Afficher 1 si l'immat est comme A2

et que là tu nous dit

Voila en A1 nous inscrivons des immat de véhicules

.

Il faut que nous ayons les bonnes informations pour pouvoir t'aider.

A+

Re,

Voici une proposition par VBA, double clique sur les immatriculations "Entrée ou Sortie sans limite" et ou "Entrée ou Sortie avec limite" en fonction d'une liste que tu feras dans les colonnes "A, B, C, D" tu peut entrer jusqu'à 999 immatriculations dans chaque colonne.

Les compteurs "Sans Limite & Avec Limite" s'incrémentent ou se dé-incrémentent en fonction des "Double-Clique" dans les colonnes "A, B, C, D".

Ce n'ai pas se que tu as demandé, mais c'est une proposition que je te fais.

Cordialement.

3classeur1-v1.xlsm (21.66 Ko)

Re,re,

Une autre proposition sur le même principe du double-clique avec listes en colonnes "A & B" et 2 compteurs en "C2 & D2".

Voir si cela te convient.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule"