Importer et classer données relevé compte bancaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis philippe, du loir et cher, fraichement inscrit sur ce forum (le seul sur lequel je me suis jamais inscrit d'ailleurs...).

Compte tenu de mon faible niveau sur ce super logiel, et ma méconaissance du vocabulaire, je souhaite profiter de votre expérience :

Je suis parvenu à récupérer mes relevés de compte bancaire au format excel, avec les colonnes date, libellé, débit et crédit.

Mon projet consiste à pouvoir copier les lignes correspondant à un mois donné, et à les coller dans une feuille.

Mon objectif est qu'en fonction d'une partie du libellé (par exemple " grande surface trucmuch", excel puisse aditionner tous les montants des lignes dont le libellé contient "grande surface trucmuch", et me permette de connaitre mes dépenses liées à mes courses, et de les visionner sous forme d'un rtableau récapitulatif, camenbert, ou autre graphique.

En faisant cette manip pour l'ensemble des catégories de dépense, je serai en mesure de voir les gros postes de mon budget.

Si un tableur existe déja, je suis bien évidemment prenneur, sinon, merci par avance pour votre aide.

très cordialement.

Bonjour,

Ce qui serait pratique c'est un fichier exemple pour voir la structure du tableau.

Ensuite, pour tes calculs tu peux t'orienter sur des formules de type "somme.si", "somme.si.ens" et les mêmes en version nombre.

Bonjour phil41,

Voir les tableaux et graphiques croisés dynamiques : cela fait exactement ce que tu souhaites, et même plus.

Cordialement, Daniel

Dan42153 a écrit :

Bonjour phil41,

Voir les tableaux et graphiques croisés dynamiques : cela fait exactement ce que tu souhaites, et même plus.

Cordialement, Daniel

Oui @Dan42153 a raison. C'est encore plus simple qu'avec des formules dans tous les sens

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je vais me documenter sur ces fameux tableaux !

Cdmt.

Rechercher des sujets similaires à "importer classer donnees releve compte bancaire"