Créer un classement de football (stats)

Bonjour a tous.

Je suis nouveau, donc déjà bonjour a tous.

Je m'occupe d'organiser avec une bande de collègues et de copains, des petits matchs de foot en salle tout les vendredi.

Grace aux technologie modernes, ces matches sont filmés et nous tenons a jour, un classement.

Il ni a pas d’équipes définies, on est une petite vingtaine et on mélange tout le monde toute l'année.

Donc, je vais arriver a mon problème;

J'ai créer un tableau, ou pour chaque journée je définis pour chaque joueur, si il a Gagné, Perdu, ou Nul, le nombre de buts et de passes; et évidement, un total qui s’étale pour toute la saison.

Jusque la, pas de problèmes, la ou je suis dépassé, c'est quand je souhaite aller plus loin.

Mon but est de rajouter d'autres stats pour la saison qui vient:

- Arriver a distinguer qui a joué avec qui ( Qui compose l’équipe A ou B) et l’intégrer pour chaque journée (et les stats qui en découlent, binômes ect)

- Ajouter le pourcentage d'implication dans les buts de son équipe ( total des buts et passes individuelles/total de buts de l’équipe)

- Et éventuellement, arriver a indiquer que "Pierre" a fais 3 passes décisive a "Paul" (dans l'idée de décerner le prix du meilleur binôme au barbecue de fin de saison)

Donc ( je pense que je suis long, pardon je promets d’être concis) mes questions:

1. Est ce faisable ou faut t'il que je m'oriente vers un autre support qu'excel?

2. Dois je utiliser des macros?

3. Quelles fonctions peuvent elle m'aider, (j'ai fait un tour au rayon statistiques, mais je suis dépassé)

Merci, déjà de m'avoir lu, et j’espère pour vos réponses et je terminerais en précisant que je suis sous office 2007 (ouais je sais...)

148futsal.xlsx (78.49 Ko)

Bonjour,

Si tu veux faire tes statistiques, avec Excel tu devrais pouvoir t'en sortir.

Je pense par contre, qu'il faudrait que tu détails plus ton tableau. Pour moi, il faudrait déjà ajouter pour chaque journée une colonne équipe pour savoir où tes joueurs se trouvaient à chaque journée.

Ensuite, si tu veux savoir quel est le meilleur binôme par exemple, il faut que tu indiques dans ton tableau à qui tel joueur à fait la passe. Si je prend l'exemple de Baptiste, je sais qu'il a fait 3 passes, mais je ne sais pas dans quelle équipe il était ni à qui il a fait ces passes.

Je pense donc qu'il faudrait que tu retravailles un peu ton tableau, de façon à afficher tes données qui te serviront pour tous tes calculs.

Rechercher des sujets similaires à "creer classement football stats"