Formulaire Excel
Bonjour
J'utilise Excel 2010 à mon travail.
J'ai fait remplir des formulaires sous Word à des collègues, de ce type :
- Nom
- Question 1 : Je sais faire / Je ne sais pas faire
- Question 2 : Je sais faire / Je ne sais pas faire
- Question 3 : Je sais faire / Je ne sais pas faire
- Question 4 : Je sais faire /Je ne suis pas à l'aise / Je ne sais pas faire
- Question 5 : Je sais faire /Je ne suis pas à l'aise / Je ne sais pas faire
- Question 6 : Je sais faire /Je ne suis pas à l'aise / Je ne sais pas faire
Et j'ai ainsi 21 question en tout.
J'ai commencé à mettre sous deux onglets d'un fichier Excel les résultats, une page par personne.
Mais je ne sais pas comment traiter ces données...
J'aimerais, au final, avoir ceci :
- Le nombre de réponses "Je sais faire" / "Je ne suis pas à l'aise" / "Je ne sais pas faire" par question
- Pouvoir accéder aux noms de toutes les personnes qui ont répondu par exemple "Je ne sais pas faire" sur un domaine, pour ensuite créer des groupes afin de former les personnes sur les domaines en question.
J'ai regardé plein de descriptions de comment faire des formulaires / tableaux dynamiques croisés etc., mais c'est très compliqué et le type de formulaire ne correspond pas forcément à mes besoins.
Pourriez-vous m'aider à trouver un moyen de classer toutes les réponses que je vais recevoir, en sorte de pouvoir les trier plus facilement comme je viens de l'indiquer ?
D'avance merci de votre aide.
Bonne soirée,
Judith
Bonsoir,
Tout cela est bien vague...
En l'absence de précision mon opinion est que 2 feuilles c'est ou trop, ou trop peu :
Soit tu fais une feuille (onglet) par personne.
Soit tu mets tout le monde sur la même feuille (à raison d'une ligne par personne)
Soit tu mets tout le monde sur la même feuille (avec 25 lignes par personne)
Le concept de page me parait un peu "fumeux" pour l'exploitation des résultats...
Bon c'est juste un avis hein...
Avant de commencer à faire quoi que ce soit d'autre d'inutile, tu ferais mieux de nous soumettre une copie de ton classeur avec les 2 onglets et quelques pages seulement de chaque... afin qu'on puisse affiner un peu la réponse.
Il faut qu'on sache exactement le nombre de personnes (formulaires) concernées.
Et qu'on ait au moins une fiche complète représentative de toutes les autres.
A+
Bonsoir à tous...
Si j'ai bien compris tu souhaites une ergonomie style application Google Forms qui récolte toutes les réponses sous un fichier excel avec une ligne complète de réponse aux questions par internaute.
Donc tu peux t'inspirer de mon blog (https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html) pour créer ton premier formulaire avec les données de ton fichier .
C'est avec plaisir que l'on t'aidera pour l'exploitation de ton fichier soit via les tableaux croisés dynamique (TCD) ou tout simplement des recherches suivant des critères bien précis.... etc.
Bon courage
Merci bien ! Je regarderai le lien de et1000lio demain (à mon travail), et si ça ne suffit pas je transmettrai mon fichier, comme me l'a suggéré galopin01.
Mais je n'avais effectivement pas précisé pourquoi j'avais mis deux onglets, mea culpa : c'est parce que pour l'instant je n'ai reçu que deux réponses, et j'ai fait un onglet par personne...
Je regarde ça demain et je vous tiens au courant dans la journée, merci beaucoup pour votre aide !...
@ +
Judith
Bonjour,
Dans ce cas, puisque tu as donc à peine commencé je te conseille plutôt de faire un tableau sur une seule feuille et 22 colonnes :
1ere colonne = le Nom ; Ensuite pour chaque question une colonne et tu remplis ton tableau de la manière suivante :
Tu donnes à chaque question une "valeur" (A, B, C et plus si nécessaire) en fonction de la réponse de la personne.
Ainsi à la fin tu 'auras plus qu'à totaliser le nombre de A, B, C... pour chaque colonne.
Il sera également très simple de savoir qui a répondu A, B, ou C à chaque question puisque un simple filtre suffira...
Toutes les autres solutions (sur la base de plusieurs feuilles) risquent de faire appel à des macros et ce serait beaucoup plus lourd.
A+
Je te remercie, j'essaierai ça également.
Je vous tiens au courant.
Judith