Editer toutes les copies d'un fichier image inséré?
Bonjour,
Premier message sur le forum, je bute sur un problème que je croyais tout simple:
J'ai de nombreux tableaux au format .xlsm, qui compilent les résultats de participants à des sessions d'examen. le 1er onglet est un bête tableau avec les notes à chaque question de l'examen + une moyenne globale. Les onglets suivants sont différents modèles de courrier selon que le candidat réussisse l'examen ou non, selon qu'il fasse partie d'une entreprise ou le passe à l'externe, etc. Pour finir, une macro vient chercher dans le tableau les infos importantes pour peupler le modèle de courrier approprié avec les données du candidat avant de l'exporter au format pdf.
Dans ces fameux onglets de modèle de courrier, le logo de notre entreprise est inséré en en-tête de page, et une version image de la signature du directeur est insérée au bas du courrier. Suite à une restructuration, ces deux images doivent être mises à jour (différent logo, différente signature).
J'ai plus de 20 examens différents (pour l'instant! j'ignore le nombre total), avec chacun 4 modèles de courrier, que je dois mettre à jour. Je ne vois pas comment automatiser la tâche et pour l'instant, je supprime manuellement chaque image avant d'insérer la nouvelle version et de la redimensionner.
Est-ce qu'il existe un moyen de le faire plus vite sans y passer trois jours et finir à l'asile, SVP?
Si j'étais trop vague je suis à votre disposition pour vous donner + de précisions. Je serai vraiment reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter.