Etendre formule macro dernière ligne active

Bonjour !

Malgré plusieurs recherches et plusieurs essais, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je suis débutant en VBA, ce qui explique sûrement ces difficultés à finaliser ma macro !

Je cherche à étendre une formule au sein d'une macro afin qu'elle s'arrête à la dernière ligne active de mon tableau.

C'est l'Excel de mon travail, il est en anglais.

Pour le moment ma formule ressemble à :

Range("G1").Select
    Range("G1") = "Documents Requis"
    Range("G2").Select
    Columns("G:G").EntireColumn.AutoFit
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(D2,'M:\2016\[Ccode docs.xlsx]Sheet1'!R2C1:R52C3,3,FALSE)"
    Range("G2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:G1198"), Type:=xlFillDefault

Je souhaite donc remplacer le "G1198" par une formule automatique alllant jusque la dernière ligne active de la colonne A.

J'ai trouvé sur d'autres forum ce type de formule :

Dim DernLigne As Long

DernLigne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     Range("C6").AutoFill Destination:=Range("C6:C" & DernLigne)

J'ai essayé de l'intégrer en anglais de différentes façon au sein de ma macro, en voilà une :

LastRow = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     Range("G2").AutoFill Destination:=Range("G2:G" & LastRow)

Ce qui me vaut le message "Run-time error '1004': Application-defined or object-defined error

Quand je clique sur debug, la ligne [Lastrow = Range("G" & Rows.Count).End(x1up).Row] est surligné en jaune.

Voila, donc si vous avez une idée de ce qui me manque dans cette formule ou une autre solution pour automatiser ma macro, je suis preneur !

Merci à vous et bonne journée !

30testforum.xlsm (92.20 Ko)

Bonjour,

Dans le code, il est utile toujours de préciser sur quelle feuille on travaille. C'est peut-être là ton problème.

Bonjour,