Calcul de majoration

bonjour

je cherche à développer une petite application qui me permet de calculer la taxe et la majoration de retard. il s’agit d une taxe annuelle dont la déclaration doit être déposer avant le 1er mars de chaque année(au cas contraire une pénalité de 500) en plus si le paiement ne s"effectue pas au cours de mars alors une majoration de 15% pour le 1er mois et 0,5 % pour chaque mois de retard.

voir document ci-joint

86said.xlsx (9.47 Ko)
64said.xlsx (30.83 Ko)

Bonjour famsm,

Une hypothèse de solution dans le fichier ci-joint...

Cordialement, Daniel

bonjour

premierement merci pour votre intervention j'ai essayé de resoudre le probleme. j arrive que l'application marche avec 2016 ET 2015,mais ila y a des erreurs au niveau des annee 2013 ET 2014. J'attens votre aide. voir fichier si joint.

44said.xlsx (13.43 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai l'impression de ne plus avoir le même problème devant moi, ou alors tu n'as pas tout dit dans le premier post... Où sont passées les dates limite de déclaration et de paiement ? Ces éléments doivent être renseignés pour chaque année, ou alors de façon permanente (jour et mois), sinon le calcul n'est pas possible.

Je ne retrouve pas non plus les calculs de l'énoncé initial... Mais peut-être est-ce dû à l'organisation des données dans la feuille et au choix des étiquettes ?

Je pense qu'il faudrait organiser ton ou tes tableaux correctement (par exemple une feuille Paramètres, avec les paramètres pour les calculs, et une Feuille Données, avec les calculs pour chaque cas), et rédiger un nouvel énoncé si tu veux des réponses claires sur le forum...

Cordialement, Daniel

Bonjour

je vous remercie sincèrement Mr. Daniel .voila mon fichier portant les explications nécessaires en feuille 3

57said.xlsx (16.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul majoration"