Calcul du nombre d'actions réalisées sur l'année et autres

La grande classe, j'avais terminé mon post et il a planté...; tout à réécrire.....

Bonjour,

Je dispose d'un plan d'action, je souhaite réaliser différents calculs sur une feuille (Feuil1) :

1: calculer le nombre d'actions réalisées sur l'année

2: Calculer le délai moyen de réalisation d'une action

Dans le premier onglet, j'utilise plusieurs colonnes dont la "J" et "M", "M" étant l'état d'avancement de l'action, si réalisé, il est égal à 2.

Pour la question N°1, je dois prendre en compte la colonne "J" (dans l'année) et la colonne "M"=2.

Pour la question N°2, il s'agit de 'écart entre la colonne "I" ou "H" et la colonne "J" avec le critère "M"=2

Je souhaite faire la même chose pour les actions validées, la différence étant la colonne "K" à la place de la colonne "J"

3: calculer le nombre d'actions validées sur l'année

4: Calculer le délai moyen de validation d'une action

Pour terminer, je souhaiterai calculer le nombre d'actions annulées sur l'année. Colonne "M"=4

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Reste à nous préciser sur quelle année ? 2009, 2010, 2011, 2012?

Je ne vois pas cette indication.

Cordialement

Bonjour

En l'absence de précisions: Année choisie en Feuil1!$D$3

J'ai supprimé 'PA SSE'!K234 (saisie erronée)

Un essai sur le fichier joint

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Un grand merci de ta réponse, oups, oui, je n'avais pas indiqué l'année, alors, dans le principe, je souhaitais faire avec l'année en cours. Mais tu as indiqué une année en "dur", pas de soucis aussi.

Par contre, la formule semble fonctionner pour 2012 et 2013, mais pas pour 2014, 2015 et 2016, un "#Div/0!" apparait lorsque je fais les tests, il y a sans doute quelque chose que je fais mal ?

merci par avance.

Autant pour moi,

J'ai revu les valeurs dans l'onglet de la base, il y avait des erreurs, les chiffres apparaissent maintenant !

Encore merci pour avoir pu me dépanner

Bonjour,

Après différents tests, il s'avère que la formule serait incomplète, pour notamment le nombre d'actions réalisées sur l'année, idem pour la validation. La formule ne tient pas compte de la colonne "M" : "état avancement" et des statuts 2 (réalisé) et 3 (validé).

Serait-ce donc possible de rajouter ces deux critères à la formule ?

Je demande cela, car, lorsqu'une action est annulée, je modifie le statut à la colonne "M" (=4) et je rentre une date dans la colonne "J" (date de réalisation).... De fait, dans la formule actuelle, si une action est annulée avec une date dans la colonne "J", il vient la comptabiliser, avec le statut "2" (réalisé)...

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre actions realisees annee"