Lier une formule à un bouton

Bonjour,

J'aimerais pouvoir lier une formule à un bouton. Je m'explique.

J'ai créé plusieurs boutons dans mon classeur ("USD", "EUR" et "GBP") qui, quand on clique, mettent automatiquement la devise associée pour certaines cellules. Ma formule est la suivante (exemple bouton "USD") :

Private Sub USD_Click()

Range("Y3,Y4").NumberFormat = "[$$-409] #,##0.00"

Range("AH44:AH47").NumberFormat = "[$$-409] #,##0.00"

End Sub

J'ai, dans mon classeur, une cellule qui sera toujours entrée en €. J'aimerais que quand le bouton "USD" est enclenché, cette valeur en € soit automatiquement convertie en USD. Idem pour le bouton "GBP", et qu'il n'y ait aucune conversion pour le bouton "EUR".

J'ai également pensé à faire une formule conditionnelle à la place, mais je ne sais pas comment faire une formule en fonction d'un format de cellule (format devise).

Voir document ci-joint.

Merci d'avance pour votre aide.

79excel-pratique.xlsm (306.23 Ko)

Bonsoir,

Il manque le renseignement essentiel. Quelle cellule ? Dans quelle feuille ? Bien entendu, il faut renseigner le taux de change pour ces monnaies.

Bonsoir,

C'est vrai j'ai oublié de le mentionner.

Je voudrais que la cellule Y5 de la feuille "2016W01" soit automatiquement convertie en "USD" lorsque le bouton "USD" est enclenché, idem pour "EUR" ou "GBP".

Pour info, le bouton modifie la devise pour les cellules Y3:Y4 et AH45:AH48 de la feuille "2016W01".

Les taux de conversion sont dans la feuille "Data" en cellule O3 (pour l'instant je n'ai entré que le taux €/$).

Merci !

Re,

Ajoute le code suivant et met le bon format monétaire :

Range("Y5") = Range("Y5") / Sheets("Data").Range("O3")

Ca marche bien, merci beaucoup Raja.

Rechercher des sujets similaires à "lier formule bouton"