VBA - Ajout de texte formaté et d'image

Bonjour! Novice en VBA, je suis coincée sur un projet que je dois réaliser dans le cadre d'un stage.

Je cherche à automatiser la création de fiches techniques produits à partir de données tirées d'une bas de données.

Tout fonctionne parfaitement, sauf deux points sur lesquels je bloque depuis plusieurs jours... :

* Je suis parvenue à ajouter le contenu texte de deux cellules dans une cellule cible. Cependant, l'ajout des deux morceaux de texte se fait sans conservation du format du texte dans sa cellule d'origine.

sans titre

Code correspondant :

If Sheets("Produits").Cells(a, 19).Value <> "" Then 'Décor FR'
            Sheets("FT").Cells(34, 4).Value = Sheets("FT").Cells(34, 4).Text & vbLf & Sheets("Produits").Cells(a, 19).Text
        End If
        If Sheets("Produits").Cells(a, 20).Value <> "" Then 'Décor AN'
            Sheets("FT").Cells(41, 4).Value = Sheets("FT").Cells(41, 4).Text & vbLf & Sheets("Produits").Cells(a, 20).Text
        End If
        If Sheets("Produits").Cells(a, 21).Value <> "" Then 'Décor ES'
            Sheets("FT").Cells(37, 4).Value = Sheets("FT").Cells(37, 4).Text & vbLf & Sheets("Produits").Cells(a, 21).Text
        End If
        If Sheets("Produits").Cells(a, 22).Value <> "" Then 'Fleurage'
            Sheets("FT").Cells(34, 4).Value = Sheets("FT").Cells(34, 4).Value & vbLf & "Fleurage : " & Sheets("Produits").Cells(a, 22).Text
        End If

Résultat obtenu :

sans titre2

Comment faire pour garder mon format?

* J'aimerais également ajouter dans ma fiche technique une image contenue dans un fichier à part. Cette image est reliée au produit concerné en lien hypertexte, dans la base de données. Comment la faire apparaître automatiquement selon le produit?

J'espère que mes explications sont assez claires... ^^'

Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour,

La propriété Text renvoie la valeur formatée, mais pour ce qui relève du format de cellule. Pour la mise en forme du dois la refaire.

Récupère dans une variable la longueur du texte à reformater (Len...) . Si c'est la première partie, tu remets en forme cette partie :

....Characters(1, x)...

Si c'est la seconde il te faut aussi récupérer la longueur de l'autre , et calculer la longueur totale de la chaîne résultante et le range du caractère de départ...

Cordialement.

Ok merci beaucoup

Et est-ce que quelqu'un aurait une piste pour l'insertion automatique d'image à partir de son lien hypertexte?

Merci!

Bonjour tout le monde, je relance ce post car je suis toujours coincée avec mon souci d'image en lien hypertexte, et ça devient trèèès urgent... T_T

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "vba ajout texte formate image"