Filtre qui change

Bonjour a tous

voila je vous explique dans mon fichier dans lequel vous m'avez beaucoup aide deja je vous solicite pour autre chose j'aimerais que quand je rentre l'année choisi en D2 cela puisse changer toutes les valeurs dans les autres onglet par exemple si je met en D2 :2016 ou 2015 les autres onglet n'aurons pas les meme valeur et prendrons en compte que pour l'année choisis.

Merci d'avance

P.s: mdp saisie accident: mcode

Bonjour mcode

Et le mot de passe de "SAISIE_ACCIDENTS" ?????

Désolé voilà je l'ai mit dans le sujet c'est mon pseudo

personne ?

Bonjour mcode,

1) tu nommes ta cellules D2 en "ValAn" par exemple

2) ensuite, il te faut changer toutes les formules matricielles en prenant en compte l'année N5:N203=ValAn

Voilà bon courage

Une personne pour me détailler j'ai pas vraiment compris

Bonsoir mcode,

Navré de t'avoir laissé comme ça en plan

Dans ta feuille [SAISIE_ACCIDENTS] tu sélectionnais ta cellule D2 et tu la nomme "ValAN"

2016 09 27 19h26 20

Ensuite dans ton classeur, tu recherche toutes tes formules

SOMMEPROD((SAISIE_ACCIDENTS!I5:I203

et tu les remplaces par

SOMMEPROD((SAISIE_ACCIDENTS!M5:M203=ValAN)*(SAISIE_ACCIDENTS!I5:I203

Ce qui fait que tu intègres la notion d'année dans tes calculs

Tu trouveras ci-joint ton classeur avec les opérations effectuées (678 remplacements)

A toi de vérifier si c'est OK

A+

Bonjour

merci mon ami j'ai trouvé le problème en faite ma fonction année était sous estvide du coup ça prend pas en compte mais j'ai change ca fonctionne nickel maintenant merci beaucoup

J'ai un autre soucis mais je pense que tu pourra m'aider dans la cellule I2 je veut faire un filtre qui sera effectuer dans la colonne U pareil que pour l'année en D2 or la ce sont des catégorie du coup j'ai deja copier dans mes 600 formules avec le nom ValCl que j'utiliserais pour la cellule I2 mais je ne comprend rien au code pourrais u m'en passer un pour que cela fonctionne correctement.

Merci

Salut mcode

Pourrais-tu mettre ton dernier fichier anonymisé, je n'ai rien compris à ta demande

A+

Rechercher des sujets similaires à "filtre qui change"