Liaison de feuilles dans un même classeur

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice d'excel..... j'ai une base de donné qui a plusieurs colonnes. les informations qui s'y retrouvent sont des informations sur des bénévoles ( aucune formule ne se retrouve dans cette base de donné)

J'aimerais pouvoir retrouver sur une autre feuille dans le même classeur certain champs de cette énorme base de donné : exemple dans ma base de donné principale j'ai une quarantaines de champs dont le nom. le prénom, l'age, la date de son rendez vous, son choix de bénévolat, son sexe, etc, J'aimerais retrouvé sur une autre feuille seulement les champs ex nom, prénom, date du rendez-vous et que tout soit lié pour que quand je change des informations dans la grosse base de donné ils se fassent en même temps sur l'autre feuilles

J'espère avoir été assez clair merci à l'avance

Bonjour

Une des formules le plus souvent usitée est rechercheV

Tu as a ta disposition l'aide d'Excel ou sur le site, un tuto sur

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Cordialement

Bonsoir

Un tableau croisé dynamique sur un autre onglet permet le lien avec la base de données

20exemple.zip (11.30 Ko)

Re-bonjour, je vous donnes un exemple de ce que j'aimerais faire.

La base de donné BD est la principale...... J'aimerais pouvoir avoir une feuille seulement avec quelques champs de celle-ci comme dans la feuille entrevue ou suivi et référence,,,et j'aimerais qu'elle soit lier pour que quand je fais un changement un niveau de la Feuilles BD le changement ce fasses dans les autres feuilles ou vice et versa.

Merci à l'avance

n.b je suis novice avec excel

Bonjour

Le signe = est pratique

Cordialement

28exemple.zip (12.42 Ko)

Bonjour Amadeus,

J'ai essayé exemples et enfin j'ai un espoir. La seul chose, je ne sais pas comment tu as fais pour arriver a ce résultat.

Pourrais-tu m'expliquer svp ?

Une autre chose ce que je m'aperçois c'est que tout ce que je tape dans BD se retrouve dans les autres feuilles mais si je tape directement dans entrevue ça ne va pas dans BD est ce normal ?

Un très gros merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "liaison feuilles meme classeur"