Consolidation de fichiers Excel sur un fichier tiers

Bonjour a vous,

Si vous avez un peu de temps. J'ai exploré un peu le forum, revu les cours VBA sur le site :$ ... Je me permets de demander de l'aide ici svp pour consolider des fichiers. Pourriez-vous m'indiquer les demarches a suivre, les codes a utiliser..

Je joins un extrait des fichiers nommes "TDD XXXXX" a consolider dans le fichier "consolidation".

Les premieres colonnes a extraire des fichiers TDD sheet1 sont dans un tableau dont les intitules sont en ligne, et les colonnes suvantes dans le tableau dont les intitules sont en colonnes.

Ce sera peut-etre plus parlant en ouvrant les fichiers, les intitules des colonnes du fichier consolidation indique les donnees a aller chercher.

Merci par avance si quelqu'un passe dans le coin...

24new-folder.7z (35.21 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Simple clic sur le bouton bleu et sélection du répertoire contenant tous les fichiers à consolider.

Bonne soirée

Bouben

Merciii Bouben. Tres aimable a toi.

Meme la reactivite, super!

Par contre, j'ai omis une petite subtilite: dans mon vrai fichier d'input j'ai beacoup d'onglet. Celui duquel on va chercher les donnees doit etre nomme "PSS_Chorus_2.0" au lieu de sheet1 ici

Dois-je integrer le nom de la feuille sur cette ligne de code apres worksheet?

Set oWB = Workbooks.Open(psFichier, , True)

Set oSh = oWB.Worksheets(1)

Bonjour,

Pour préciser l'onglet du fichier source à importer :

Private Sub Importer(psFichier As String)

    Set oWB = Workbooks.Open(psFichier, , True)
    Set oSh = oWB.Worksheets("PSS_Chorus_2.0")
    

De même, dans le fichier principal, il est préférable de donner un nom précis à l'onglet (ex : "Recap"), et le préciser dans le code :

Set moShConso = Worksheets("Recap")

En PJ un exemple, à tester et modifier si besoin.

Avec un test et un message d'info si l'onglet n'existe pas.

Bouben

Ca fonctionne magnifiquement Merci Bouben.

Bon maintenant je remarque des ajustements a faire, evidemment...! Sans vouloir abuser de ton temps.

A ce stade, comment faire pour:

  • Supprimer les lignes du fichier conso dont la colonne F est vide (lignes inutiles avec des 0)
  • Supprimer lles lignes du fichier conso dont la colonne F egalement, contient le mot "total" ou "total-->"(car rend les donnees inexploitables de par la redondance des chiffres)
Rechercher des sujets similaires à "consolidation fichiers fichier tiers"