Listes déroulantes

Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier excel qui contient ma base de données de listes déroulantes. Ex :

Fruits : pêche, banane, poire

couleurs : jaune rouge vert

calibre : petit moyen gros

Ensuite, sur plusieurs autres fichiers, je voudrais aller reprendre dans ces listes déroulante.

Le problème est que je suis obligé d'ouvrir les 2 fichiers en même temps pour que les listes fonctionnent. Avez vous une solution ?

Quel est le meilleur moyen d'avoir un seul fichier à mettre à jour (base de données listes déroulantes) et d'aller piocher avec les autres dedans ?

Merci

Bonjour, olivier71

Quel est l'avantage de travailler avec plusieurs fichiers ?

Un seul fichier avec un UserForm pour la tenue des stocks,

me parait amplement suffisant.

Qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de piocher des données

dans un fichier qui reste fermer

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse. En faite j'utilise plusieurs fichiers car il s'agit de check-list de contrôle qualité spécifique (une pour chaque type de pièces).

Mais dans toutes les check-list, je peux retrouver des informations similaires (Listes déroulantes) du type :

• Nom de controleur
  • Type de contrôle
  • Type de Non conformité
  • .....

Voila, je recherche la méthode la plus simple pour créer ces fichiers et surtout les maintenir si modification d'une liste déroulante.

Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris le principe, les données de tes fichiers externes pourraient très bien se trouver sur une feuille du 1er classeur, une feuille par check-list de contrôle

avec un formulaire par feuille puisant ses données dans la seule Base de données du 1er classeur( pour les listes déroulantes)

peux-tu me fournir un fichier exemple avec les en-têtes de colonnes et les contrôles que tu souhaites voir apparaître dans les formulaires

Dans l'attente de te lire

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Merci pour l'aide. Voici les 2 fichiers en simplifier.

L'objectif 1er est surtout la maintenance de ces fichiers. Par exemple : On a un nouveau technicien, j'aimerais éviter de mettre à jour les 20-30 check list différentes.

Merci

Voilà, A tester et me faire part de tes remarques

Pierrot

Merci pour le fichier... Je ne comprends pas tout mais il me semblerait que je peux modifier facilement la liste déroulante du technicien pour créer un nouvelle onglet.

Par contre le soucis se pose sur les autres listes déroulantes, je serais obligé de modifier tous mes fichiers excel de check list machine A puis B.... Je me trompe peut etre..

Bonjour Olivier71,

Pour créer un nouvel onglet technicien, tu dois simplement écrire son nom dans la colonne A de la feuille Techniciens

et double-cliquer dans la colonne B en face du nouveau nom

Pour le autres listes déroulantes, tu peux les modifier directement dans la feuille BD

Je peux modifier les feuilles techniciens pour permettre plusieurs actions .

Ne serait-il pas plus judicieux de créer une fiche Machine plutôt qu'une fiche technicien, de cette façon, plusieurs techniciens pourraient travailler sur la même machine ?

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Merci mais en faite j'ai du mal m'exprimer....

J'ai déjà un fichier par Machine (entre 10 et 15 fichiers) qui ont chacun leur contôle spécifique (entre 20 et 150 contrôles suivant la spécificité du produit).

Dans ces fichiers, il y a des listes déroulantes communes du type le nom du technicien, type de défaut, Validation ou non.... J'avais mis en PJ un exemple pour 1 machine A et un exemple de liste déroulante.

Le but est que tous les fichiers de chaque machine différent puissent aller chercher dans le fichier liste déroulante.

J'ai essayé de faire un fichier principale et de copier coller dans les fichiers machines mais j'arrive à perdre le lien des menus déroulants

Merci

Au fait, si je comprends bien, dans la feuille Liste fichier, de mon programme,tu y mets le nom des machines, tu auras toutes tes machines avec les boites déroulantes qui peuvent être mises à jour avec la feuille BD

Si tu le souhaites, pour ta facilité, tu peux envoyer ton programme à mon adresse mail:

pierrotcappe@gmail.com

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes"