Report jours férié présent dans plage dans une autre cellule

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de faire appel à votre savoir pour un problème excel Excel auquel je sèche complètement.

Je souhaiterai que dans la cellule B95 s'affiche le jours férié présent dans la plage B64:O64 s'il y a bien un jours férié de présent. dans le cas contraire, inscrire "pas de jours férié".

j'utilise la formule:

=SI(SOMMEPROD((B64:O64=ferie)*1)>0;RECHERCHE(B64:O64;ferie;ferie);"Pas de jours fériés")

après avoir défini un nom pour les jours fériés présents en feuille 2.

J'ai presque le bon résultat... sauf qu'il m'inscrit le jours férié précédent... :/ par exemple si le 15 aout est présent dans la plage B64:O64, il va me marqué le 14 juillet en cellule B95.

j'ai essayé de change plusieurs variable mais rien à faire.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Je suis entièrement disponible pour tout dialogue...

Merci beaucoup!

Loic.

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je remarque quelques erreurs, je te conseil de tester tes formules une par une avant d'en faire une grande.

SOMMEPROD((B64:O64=ferie)*1

donne un résultat toujours > 0 (01/01/1900)

On ne met pas de plage en paramètre de recherche, par conséquent la recherche va sélectionner la première valeur de ta plage selon moi. Donc pour :

RECHERCHE(B64:O64;ferie;ferie)

cela va sélectionner la première valeur et la fonction va chercher la valeur inférieur ou égale à ta date critère, par conséquent ce sera le 14/07/2016 et non le 15/08/2016.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonjour,

Essaie :

=SI(SOMMEPROD(--(B64:O64=ferie));INDEX(B64:O64;MAX((B64:O64=ferie)*COLONNE(A:N)));"Pas de férié")

A valider matriciellement : Ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement.

Bonjour à tous,

autre approche :

=SIERREUR(INDEX(ferie;SOMMEPROD((B64:O64=ferie)*LIGNE(ferie))-1);"Pas de férié")

eric

Re,

Il reste un problème : quand 2 jours fériés dans la même semaine (cela se produit assez régulièrement pour le 01/05 ou le 08/05, et l'Ascension).

La formule d'Eric affichera le premier ! La mienne le second !

Au top! Merci beaucoup

eriiic a écrit :

Bonjour à tous,

autre approche :

=SIERREUR(INDEX(ferie;SOMMEPROD((B64:O64=ferie)*LIGNE(ferie))-1);"Pas de férié")

eric

Il reste un problème...

Problème ou avantage ?

Rechercher des sujets similaires à "report jours ferie present plage"