Boucle Sur Transposées

Bonjour à tous,

Merci encore pour ce forum très riche et pédagogue. Malgré les qualités de celui-ci je tourne un peu en rond (ça doit etre de ma faute c'est pour cela que j'ai besoin de vous ).

En fait J'ai un tableau de valeur qui fait 365lignes*24colonnes. Cela représentes des données de prix chaque jours d'une année à chaque heure.

Du coup j'aimerai créer un "vecteur" de prix d'une seule colonne representant les prix chaque jours a chaque heure.

Et comme le début des miprix commencent par la dernière ligne de mon tableau je galaire un peu à faire un boucle qui me permettrait en gros de faire une boucle de transposées par la fin afin d'arriver à mon "vecteur"... Voilà voilà, si quelqu'un peu m'aider un peu???

Désolé si au niveau des termes je n'ai pas été clair...

Merci encore, j'ai un détail du code que j'ai essayé de faire avec ce que j'ai pu trouver par aillers.

Option Explicit
'Autre version de la macro
'Déclaration explicite pour éviter les Bugs
Dim preCol, derCol, preLn, derLn, i, j, k, l, t, tabloD, tabloD_T
Sub Data_Prix()

Dim Wb As Workbook
    Dim Ws As Worksheet
    Dim Sh As Sheets
    Dim Cell As Range

Range("AB4:AB9999").ClearContents
preCol = 3
derCol = 27 'Range("C:Z" & Columns.Count).End(xlToLeft).Column
preLn = 4
derLn = Range("B4").CurrentRegion.Rows.Count 'Détermine le nombre de lignes

tabloD = Range(Cells(derLn, preCol), Cells(derLn, derCol))
tabloD_T = Application.Transpose(tabloD)

'Vect = Range("C:Z" & derCol)

'Valeurs par valeurs
For i = 1 To 2
Sheets("Feuil3").Cells(4, 28).Value = Sheets("Feuil3").Cells(derLn, preCol).Value
Sheets("Feuil3").Cells(5, 28).Value = Sheets("Feuil3").Cells(derLn, preCol + i).Value

Next i
''' Par selection et appliquer une transposée???

End Sub

Merci pour votre aide.. je tourne vraiment rond

8testmacrop.xlsm (71.79 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

19testmacrop-v1.xlsm (81.77 Ko)

Bonjour,

tu appelles un vecteur un tableau (array vba) de 24 valeurs ?

Ou bien tu veux ton tableau 365lignes*24colonnes en 365colonnes*24 lignes ? Dans quel ordre lignes et colonnes ?

Si tu pouvais mettre un fichier 10 lignes 4 colonnes avant et après qu'on voit...

eric

edit : oublie. Je viens de comprendre ce que tu voulais en regardant le travail de gmb.

Ce n'est pas les prix chaque jours a chaque heure mais juste le dernier prix.

C'est exactement çaaaaa suuuper merci

Rechercher des sujets similaires à "boucle transposees"