Générer la déclinaison de produits avec leur prix

Bonjour tout le monde,

J’espère réussir à être clair ^^.

Je possède une quinzaine de produits qui peuvent être vendus avec 3 options (obligatoire) :

• Livraison/Installation : C'est une option qui augmente le prix du produit
  • Garantie : C'est une option qui augmente le prix du produit
  • Reprise : C'est une option qui permet d'avoir une remise donc qui diminue le prix du produit.

Chaque option possède différentes possibilités avec un prix associé.

Je cherche une formule qui me permet de générer toutes les déclinaisons de mes produits avec le prix qui correspond.

Ca fait des mois que je me casse les dents ...

Alors merci d'avance à celui ou celle qui peut m'aider

Je vous joins un exemple de produit pour vous donner une idée...

Merci.

U

38possibilites.xlsx (8.76 Ko)

Bonjour, a tester :

58sos.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour le forum,

Une possibilité : pour chaque option, ajouter une colonne avec des "cases à cocher".

prix

Bonjour,

Merci beaucoup Melch c'est une bonne idée (plus que toutes celles que j'ai tentées jusqu'a la :p), mais il existe tellement de possibilités que ça risque de prendre un temps fou --'.

Mbbp ton idée m’intéresse j'aimerais la tester sur le vrai fichier... sauf que je suis une "bleu"... Peux-tu m'expliquer où me rediriger vers une page du site qui m'explique comment faire ?

Merci beaucoup !!

U

Bonjour,

autre proposition.

Remplir ta grille de tarifs dans la feuille liste. Tu peux ajouter des options, si tu respectes la structure elles seront ajoutées aux listes. Les libellés en A doivent correspondre à ceux de Feuil1 ligne 1, ceux en B sont ceux qui apparaitront dans les listes déroulantes.

Dans Feuil1 saisir qq chose en colonne A (Ctrl+; pour la date mais ça peut être ce que tu veux) pôur avoir une nouvelle ligne et les liste déroulantes.

Le produit est rouge tant que les 3 options n'ont pas été sélectionnées

eric

50sos.xlsx (12.06 Ko)

Merci eriiic !!

J'ai testé avec les vraies valeurs et c'est une folie ça marche super bien !! merci beaucoup !!

J’espère juste que reporter ces prix ne me prendra pas une vie entière !!

Je vais quand même testé ton idée mbbp !

Merci tout le monde

U

M2 :

=B2+SI(D2=VRAI;E2;SI(D3=VRAI;E3;SI(D4=VRAI;E4;0)))+SI(G2=VRAI;H2;SI(G3=VRAI;H3;SI(G4=VRAI;H4;SI(G5=VRAI;H5;SI(G6=VRAI;H6;0)))))+SI(J2=VRAI;K2;SI(J3=VRAI;K3;SI(J4=VRAI;K4;0)))
prix
Rechercher des sujets similaires à "generer declinaison produits leur prix"