Séparation donnée en plusieurs lignes

Bonjour ,

Je cherche un moyen de séparait les données contenu dans une cellule en plusieurs lignes.

exemple :A1: pierre deviendrait: A1:pierre

Paul A2:paul

jacques A3: jacques

Quelqu'un a t 'il une idée

merci

Pas sûr d'avoir compris, un exemple ?

18auberoui.xlsm (14.02 Ko)

tu a parfaitement bien comprit , par contre cela rajoute une ligne est 'il faisable de garder seulement 3 lignes soit A1:nom1;A2:nom2 et A3:nom3

merci

a tester

22auberoui.xlsm (14.04 Ko)

cela ne fonctionne pas , en faite en faite je souhaite utiliser cette fonction dans un tableau , j 'ai essayé avec la cellule b13 qui contient 2 prénoms mais ça me les a mis en haut à gauche et non en b14,b15, j'ai pourtant bien mis b13 dans ton code

Nouveau code adapté :

10auberoui.xlsm (14.36 Ko)

je n'y arrive pas, je dois vraiment mal m'y prendre, je te joint le fichier sur lequel je travail histoire de jeter un coup d’œil.

onglet: planning ( pour info il y a déjà une macro qui me permet d'importer les donnes de l'onglet data )

merci

Tu veux que ça s'applique à quelles cellules ?

la finalité serait ,

Charac : 2 ligne pour am et 2 lignes pour pm

tecmac: 3 lignes pour am et 3 lignes pour pm

techfx: 2 lignes pour am et 2 lignes pour pm

tecson : 2 lignes pour am et 2 lignes pour pm

car tu vois la super macro que ma faite un membre renvoie quelque fois 2 noms ou 3 noms dans la même cellules exemple : voir tecmac

si tu y arrive tu es au top , vraiment

en tout cas merci beaucoup

Exemple en C15 et D15, il y a 3 noms, que veux tu?

le top serait le 1er nom reste en c15 , le 2 eme va en c16 et le 3 éme en c17, même chose pour tout le reste le seul avec avec 3 lignes c'est tecmac le reste 2 lignes par shift ( am ; pm soit 2 technicien le matin et le soir )

merci

A tester :

c'est çà , mais par contre cela ma enlever les noms correspondant au pm que me rentrer la macro de base

Je n'ai absolument pas touché à l'autre macro :O

c'est bizarre, je n'ai plus aucun nom en pm sauf pour tercson

Dans le fichier que tu m'as envoyé, il n'y avais déjà pas de noms dans les lignes PM, a part pour TECSON et TECVI, mais ceux-ci apparaissent toujours.

exact, je viens de voir que si je rajoute des lignes çà m 'enlève les noms dans pm , ci joint le fichier de base si tu a un e idée


desolée , avec le fichier c mieux

8auberoui1b.xlsm (43.90 Ko)

Désolé mais le code qui t'as été fourni par cette autre personne contient des variables tableau à plusieurs dimensions, je préfère ne pas m'en mêler :/

OK , merci beaucoup pour le temps passer

ça y est j 'ai trouver tout va bien , par contre le colonne H pour la partie pm ne fonctionne pas , promis après je ne t'embête plus jamais .

5auberoui1b.xlsm (45.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "separation donnee lignes"