Mais laisse ma case vide ! Non mais
Bonjour à tous,
J'ai écrit un tout petit bout de code mais ça ne marche pas tout à fait comme je l'entends. Ca doit être tout bête.
Je vous explique : je dispose d'un tableau avec 98 lignes (des personnes) et 13 colonnes (les 2 premières colonnes sont des identifiants et les 11 autres des chiffres).
Je souhaite indiquer en colonne 14 (N donc, après le tableau), le numéro de la 1ère colonne qui ne contient pas de donnée sur la ligne. Donc pour chaque ligne, je regarde si la 1ère colonne est vide, si elle est vide j'inscris son numéro de colonne en colonne N (J'inscris i-2 car les 2 premières colonnes ne m'intéressent pas pour la suite, la 3è colonne correspond à "1" donc). Dès que j'ai trouvé une colonne vide, je donne une valeur de 15 à i comme ça c'est réglé et on passe à la ligne suivante. Si la colonne n'est pas vide, il check la 2nde etc...
Bon ça, ça marche très bien. Par contre, s'il s'avère que je n'ai aucun colonne vide sur la ligne, ma colonne N se remplit quand même avec le chiffre "1" mais... J'ai pas l'impression d'avoir demandé ça dans mon code moi ? A quel moment est-ce que ce cher vba a compris que je voulais remplir la colonne ?
Voici le code en question :
For Lignz = 2 To 99
For i = 3 To 13
If Cells(Lignz, i) = "" Then
Cells(Lignz, 14) = i - 2
i = 15
End If
Next i
Next LignzSi vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Merci d'avance.
Note pour moi-même : penser à effacer toutes les cellules avant d'appliquer une macro.
Problème résolu... Désolé.