Bonjour à tous,
si vous avez du temps .....en espérant être le plus claire possible sur le problème qui est le mien !!
je suis actuellement en stage et l'on me demande de mettre en place un tableau comparatif des tarifs des différents transporteurs (6 au total)
je me retrouve donc avec le problème suivant :
"si le poids de mon colis est compris entre 2kg et 2.5kg ET que le lieu de livraison se trouve dans une zone tarifaire x ; alors le tarif de mon expédition est ...€ ."
Tout en sachant que se sont toujours des tranches tarifaires tous les 500grammes ou au kilo. De plus les lieux de destination n'ont pas tous les mêmes tarifs.
Pour trouver le prix il faut donc prendre en compte à la fois le poids du colis et la zone à laquelle appartient le lieux de destination du colis.
je dispose des grilles tarifaires de ces transporteurs. Je suppose donc que dois saisir toutes ses données.
Je pensais utiliser des "si" sur excel mais finalement ce n'est que de la recherche d'informations, peut être " recherchev" est il mieux approprié...?
d'autre part je suis très peu familière avec cette dernière fonction, toute aide est donc la bienvenue!!!
je vous remercie.