Application de calcul

Bonjour,

Je souhaite créer comme une petite application de calcul sous excel comme ceci :

quand on ouvre le fichier excel, l'utilisateur n'a juste qu'à rentrer quelques données dans certaines cellules, sans pouvoir cliquer sur les autres cellules ou même les modifier.

Je souhaiterai un fichier avec simple, avec au milieu de la feuille de calcul mon tableau avec seulement 2 ou 3 cellules à enrichir en fonction du calcul voulu, et rien d'autre autour (pas même la visualisation des cellules autour de mon tableau de calcul).

Je souhaite vraiment un fichier non modifiable hormis les 2 ou 3 cellules pour les calculs.

Merci pour votre aide, pour me dire ou je dois me renseigner.

Je ne sais pas si c'est avec les cours VBA ou pas.

Merci

bonjour

pas de VBA

une feuille de saisie avec les 3 cellules de saisie (fond blanc) et une cellule pour afficher le résultat (fond jaune ou autre couleur)

tout le reste fond gris ou autre

si besoin de calculs complexes, les faire sur une seconde feuille

tout protéger, sauf les 3 cellules

Bonjour jmd,

Merci pour votre réponse,

Mais en fait ce que je souhaite, c'est simplement une petit fenêtre qui s'ouvre (de la taille de la calculatrice windows à peu près), dans laquelle des cellules sont figées et d'autres qu'on peut enrichir pour un calcul automatique.

Je n'ai pas besoin d'une page entière d'excel qui pollue mon espace de travail, une simple petite fenêtre serait l'idéal.

Je te remercie de ton aide.

re

tu vas devoir te lancer dans VBA, ce que je déconseille (et que je ne maîtrise pas)

suggestion de plus par rapport à ma première réponse :

  • mettre les cellules de saisie au milieu de la feuille de saisie
  • mettre sur fond gris une zone rectangulaire qui les entoure, et en gris très clair tout le reste de la feuille
  • faire joli avec une bande bleue au sommet de la zone grise

et si vraiment tu veux plus, tu lances l'enregistreur de macro (facile même novice VBA) pour basculer d'une feuille à une autre

joins un fichier et la formule de calcul

Rechercher des sujets similaires à "application calcul"