MEF cellule selon date du jour

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour la confection d'un tableau sous Excel 2010.

Je viens de lire de nombreux exemples en essayant de les appliquer mais je crois que la sénilité me gagne...

En quelques mots : j'ai créé un tableau qui devra avoir pour fonction de m'alerter à une date entrée manuellement, mon tableau ci-joint comporte 3 catégories et 3 colonnes dans chaque catégorie + une dernière colonne (date ordi) matérialisant la date du jour (AUJOURDHUI).

Le but étant par exemple pour la catégorie 1 que le fond de la cellule en D8 soit rouge lorsque la date de cette cellule est supérieure ou égale à la date du jour et le reste du temps vert. Et ainsi de suite pour chaque catégorie.

Je ne suis pas très loin du résultat mais suivant la version d'Excel je ne trouve pas toutes les fonctions que vous énoncez ou je les utilise mal...

Votre aide me sera bien précieuse et je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Laurent

Bonjour LOLOADJ

ton fichier à tester avec des nouvelles dates

Amicalement

Pierrot

Pierrot,

Tout d'abord merci pour ta rapidité, c'est quasiment çà, mais je me suis peut-être mal expliqué car en fait c'est juste le contraire que je souhaitais, je te donne un exemple ci-dessous :

date d'obtention = 22/09/2015 (toujours EN VERT)

date de péremption = 21/09/2016 (toujours EN VERT)

date d'alerte = 21/08/2016 (que j'entre manuellement et qui correspondra à chaque fois à 1 mois avant la date de péremption EN VERT, sauf si date AUJOURDHUI supérieure à date alerte alors date alerte EN ROUGE).

Aurais-tu le cheminement et la formule ?

Encore merci pour ton aide, c'est vraiment sympa

Amicalement

Laurent

Bonjour,

Si la date d'alerte est systématiquement un mois avant la date de péremption, pourquoi t'encombrer à la noter ! Tu définis une MFC couvrant la plage C8:I...(fin du tableau) et formule conditionnelle suivante :

=ET(MOD(COLONNE();3)=0;MOIS.DECALER(C8;-1)<=AUJOURDHUI())

La condition MOD(COLONNE();3)=0 fait que la mise en forme (coloration rouge) ne s'appliquera que sur les colonnes C, F et I de la plage (date de péremption) si cette date de péremption décalée d'un mois auparavant est inférieure ou égale à la date du jour.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ton info c'est très sympa, j'attends le second retour de Pierrot et j'essaye de mettre en application

ta suggestion.

Bien cordialement

Laurent

Bonjour MFerrand,, Laurent

Le fichier mis à jour , j'espère que cela te conviens

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "mef date jour"