Afficher données des cellules dans des textbox et combobox

En amateur et profitant du temps libre de ma retraite ( et surtout je veux faire travailler mes neurones pour ne pas laisser de place à la maladie d'Alzheimer) j'ai créé une base de 180 colonnes, alimentée par 110 textbox et 70 combobox alternées (c'est à dire que les textbox et les combobox pointent des colonnes dispersées dans la table.)

Depuis la base de données existante, je veux lire les cellules de chaque ligne dans les textbox les combobox pour faire des correctifs et des modifications de saisie.

Mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la syntaxe appropriée.

J'ai écrie par boucle suivante :

"Ligne = Me.Combobox1.ListIndex +1

" For i = 1 to 180

" Me.Controls("Combobox" & i) = Cells(Ligne, i +1)

" Me.Controls("textbox" & i) = Cells(Ligne, i +1)

"Next i

Cette boucle fait afficher les mêmes données par ordre chronologique dans des combobox et des textbox donc inappropriées et non fiables.

J'ai voulu utiliser la boucle (l'astuce du Tag) inversée c'est à dire < For Each ctrl In

UserForm1.Controls ----- Val(ctrl.tag) =Colonne > mais çà bloque quelque part.

Je vous serai reconnaissant si vous pourriez m'aider.

Merci.

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de participer vu la façon dont tu inities ton projet... L'utilisation concurrente d'un aussi grand nombre de TextBox et ComboBox me paraît tout bonnement absurde, de même que n'affecter qu'une valeur à une ComboBox (qui se définit comme l'association d'une TextBox et d'une liste déroulante)...

Je te conseillerais toutefois, d'utiliser la balise code pour mettre du code dans un post. Il est immédiatement plus lisible, et s'il est indenté correctement, il le sera encore mieux, et de mettre un fichier modèle à l'appui de ta demande, cela aide à obtenir des réponses...

Cordialement.

Merci pour la reponse. Entre temps j'ai pu me documenter et j'ai réglé le problème avec une boucle. Ça fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees textbox combobox"