Changer couleur

Bonjour à tous, est-il possible via macro de changer la couleur de fond et la couleur de texte de toutes les feuilles du classeur. Merci

Bonjour

C'est possible. Reste à savoir comment tu veux le définir !

Bye !

J'ai créé 2 formes ( thème 1 et thème 2) et je voudrais qu'en cliquant sur ma forme la couleur de fond et la couleur du texte de tout le classeur change.

Bonjour,

Un code à placer dans la feuille ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()

Couleur_Police   'Bleu
    Couleur_Fond   ' Jaune
End Sub

Ce code appelle les macros Police et Fond à l'ouverture du classeur

Ces codes peuvent être adaptés

Amicalement

Pierrot

15couleur-police.xlsm (15.87 Ko)

Merci Cappe Pierre mais je n'arrive pas à l'adapter à ma forme, avec ton code ça ne me colorie que la cellule selectionnée et non tout le classeur

Je suis désolé, ton problème dépasse mes compétences.

Amicalement

Pierrot

Merci quand même pour le temps que tu m'as accordé.

Amicalement

Benoist

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19classeur1.xlsm (20.26 Ko)

Merci gmb, ça fonctionne parfaitement.

Y a t-il moyen de rajouter que si NA alors couleur NA = couleur de la cellule ? Merci

Comment ça ? Peux-tu préciser ?

Bye !

Bonjour,

un autre exemple, avec choix de thèmes dans l'onglet 1.

J'ai des cellule en colonne ("L:P") qui après RECHERCHEV ne renvoie aucune valeur donc ça me met #NA ,j'aurai voulu que si #NA alors couleur de font + couleur de texte = couleur de fond de la feuille

Merci Thihii, t'as macro fonctionne très bien, le soucis c'est que ma feuille sur laquelle je sélectionne le thème doit également changer de couleur.

Et pourquoi ne pas utiliser ça :

=SIERREUR(RECHERCHEV(tu mes les arguments de ta recherchev);"")

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

9classeur1-v2.xlsm (22.58 Ko)

A tester (j'ai repris le fichier de Thihii)

9benoist28200.xlsm (25.79 Ko)

Merci gmb, ça fonctionne nickel, je sais que je suis chiant mais est-il possible d'étendre le code d'erreur à toutes les feuilles de la colonne B à la colonne H ? Merci

merci melch, le code fonctionne super, juste que lestextes #NA de chaque feuille ne se mettent pas à la couleur de la cellule

Nouvelle version à tester.

Bye !

9classeur1-v3.xlsm (23.21 Ko)

Ça ne fonctionne que sur la feuille 1

Benoist28200 a écrit :

Ça ne fonctionne que sur la feuille 1

Si ce message m'est adressé, je trouve cela curieux car sur mon PC, ça marche pour toutes les feuilles existantes et les feuilles que l'on crée...

Bye !

Désolé gmb, après vérification j'avais des mises en conditions qui passaient après ta macro. Elle fonctionne parfaitement, un grand merci à toi pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur"