Faire feuille avec report sur l'autre

Bonsoir à tous

J'ai un fichier avec un calendrier (feuille principale), j'aurai aimer faire une feuille avec des éléments jours spéciaux (jours fériés ou autre) et que cela apparaissent en une autre couleur sur ma feuille principale.

Comment faire ci cela est possible ?

Je vous joints mon fichier.

Merci par avance.

@+ Filou

Bonjour

Un essai à tester, si ta demande est toujours d’actualité.

Deux remarques :

• Il semble qu’il y ait au moins une référence circulaire sur la feuille ‘’ Formule cycle 3 jours’’ (cellule D10)

• Sur la feuille ‘’Travail’’ , à la ligne 78 les formules se réfèrent à Avr_Dim1 alors qu’on est sur une ligne du planning de Mai. Les résultats des fériés y sont donc faux.

Je te laisse le soin de rectifier.

Cela te convient-il ?

Bye !

30planning-v1.xlsm (262.95 Ko)

Bonjour et Merci GMB

Quand je modifie la date via la formule cela ne change pas est-ce normal ?

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait si cela n'est pas trop compliquer ?

Entre temps j'ai modifié un peu mon fichier.

Merci encore

Voir également si possible de modifier la couleur en fonction des evenement jour férier et autre pour vacances scolaire si pas trop demandé.

Merci encore pour votre aide

@+ Filou.

Nouvelle version.

filou80 a écrit :

Quand je modifie la date via la formule cela ne change pas

Quelle formule ?

L'année se change avec le bouton de défilement mis en A2 et c'est en actionnant ce bouton que les fériés sont mis à jour.

Bye !

Planning modifier avec les problémes.

Voir pour événements si cela est possible.

Merci par avance.

@+ Filou

Bonjour

Le dernier fichier que je t'ai joint ne marche-t-il donc pas ?

Bye !

Bonjour

J'ai remis les macros dans mon fichier ou j'ai modifier le mois de mai est la rien ne fonctionne, je sais je suis lourd.

J'ai modifier le mois de mai dans votre fichier et la aussi cela ne fonctionne pas je suis désolé.

De plus est il possible de laisser le fond des cellules qui ne sont pas spécial de la couleur choisi si possible, et ma dernière demande si cela est possible comment je peux faire si je veux rajouter moi même des événement unique du genre repos compensateur et voir si on peut le faire sur une periode de plusieurs jour date de debut et date de fin.

Très sincèrement merci encore pour le temps que vous me consacré.

Je met le fichier ou j'ai modifier le mois de mai en PJ.

@+ Filou

Bonjour

Nouvelle version à tester.

filou80 a écrit :

est il possible de laisser le fond des cellules qui ne sont pas spécial de la couleur choisi

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

comment je peux faire si je veux rajouter moi même des événement unique du genre repos compensateur

Là non plus...

Peut-être en donnant des exemples...?

Bye !

Salut

Cela fonctionne.

Pour la couleur des lignes par exemple laisser la ligne 6 de la couleur de la ligne 8 et juste mettre les jours spéciaux en rouge.

Concernant les jours en plus si je veux rajouter moi un jour par exemple l'anniversaire de ma femme le 04 juin comment je fait car j'ai essayer est cela ne fonctionne pas.

Encore pour les jours est il possible de faire une période par exemple les vacances scolaire, savoir comment faire mettre date de début et date de fin.

De plus au mois de mai il y a des jour en rouge alors qu'il y a rien dans les événements.

Merci par avance.

@+ Filou

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour ou bonsoir

Merci encore pour les réponses rapide.

Super cela fonctionne super bien.

Un seul soucis comment je fait pour rajouter des éléments a la suite des anniversaires car j'en met a la suite cela n'apparait pas ?

Je suis chiant je le sais.

@+ Filou

Bonjour ou Bonsoir

Merci pour les réponses rapides.

Cela fonctionne super bien.

Mais comment je fais pour rajouter des choses à la suite dans les anniversaire par exemple, j'ai essayer de rajouter des choses mais cela ne fonctionne pas, pourriez me dire comment faire si cela est possible.

Merci par avance.

@+ Filou

Nouvelle version à tester.

Bye !

Super mais impossible de rajouter des dates sinon c'est cela que je veux.

Merci par avance

@+ Filou

filou80 a écrit :

Super mais impossible de rajouter des dates

Comment ça ? Mais bien sûr que si !

Il suffit de les rajouter dans les colonnes concernées de la feuille "Jours spéciaux" :

* colonne A : les lignes des jours du mois (lignes 6, 24, 42 etc...) s'écriront sur fond rouge

* colonne D : les lignes des jours de semaine (lignes 5, 23 41 etc) s'écriront en rouge et le nom indiqué en colonne E sera indiqué en commentaire avec son âge dans la cellule.

* colonnes G et H dates des vacances telles que données sur le site de l'Education nationale : les lignes des jours de la semaine, sur le planning auront des bordures hautes et basses en vert.

OK ?

Bye !

Cela fonctionne mais je ne peut plus rien modifier.

Mes équipes ou autre j'ai beau rompre les liaisons avec l'ancien fichier cela ne change rien.

Je suis vraiment désolé de vous déranger.

Le fichier est quasiment fini pour moi grâce a vous GMB.

@+ Filou

filou80 a écrit :

Cela fonctionne mais je ne peut plus rien modifier.

Comment cela ?

Je viens de télécharger le dernier fichier que j'ai joint à un préccédent message et, en cliquant sur la flèche du spin bouton pour passer de 2016 à 2017, j'obtiens le résultat environ au bout de 12 secondes.

Je ne vois donc pas pourquoi il n'en est pas de même sur ton PC... A moins que tu ais un MAC ?

Bye !

Bonjour

Désolé de vous déranger quand je dit que je ne peut plus rien modifier, j'entend par la, la cellule B5 sur la feuille travailler je la modifie en c1 ou c2 ou c3 ou c4 par rapport a mon cycle, je peux la modifier une fois mais pas 2 apres j'ai un message de même en c7 la ligne 7 ou il y l'équipe (matin am ou nui) je ne peux pas la modifier quand je fait des jours en sup.

Je vous met le fichier d'origine comme cela vous pourrez comparer.

Je me répète je sais mais encore merci pour tous.

@+ Filou

16vierge-web.xlsx (244.80 Ko)

Bonjour

Nouvel essai, sans conviction, en repartant de ton fichier d'origine .

Bye !

SUPER

Après vérif c'est bon, vous êtes un chef et un dingue a la fois, vous êtes un accro à excel ?

Un grand grand merci depuis le temps que j’essayai de finir mon fichier.

Merci a vous GMB et au forum

@+ Filou

Rechercher des sujets similaires à "feuille report"