Xl2013 et blocage sur boucle

bonjour

dans ma macro je veux exécuter cette instruction qui va lire dans une feuille COMMANDES les éventuelles commandes à zéro. de là, je veux supprimer les bons de livraison associés, qui sont évidemment vides...

For i = 1 To 247

If Worksheets("Commandes").Range("AZ" & a).Value = 0 Then

Worksheets("Bons livraisons").Range("_b" & i).EntireRow.Delete

End If

a = a + 1

Next i

xl2013 s'arrête sur la ligne surlignée...une idée?merci

Toscane

Bonjour,

Ton morceau de procédure ne permet pas de répondre à toutes les questions :

  • la variable a est-elle initialisée ?
  • à quoi correspond Range("_b" & i) ?
  • quel est l'intérêt d'utiliser 2 variables a et i ?
  • les commandes et BL correspondants sont-ils toujours sur le même numéro de ligne ? Si tel est le cas, que se passe t-il après qu'une ligne ait été supprimée ?

Je te conseille vivement de joindre un fichier exemple à ta demande.

A+

bonjour et merci

variable initialisée

le range "-b" fait référence à un numéro de bon de livraison, nommé dans la feuille BONS DE LIVRAISONS

si la commande indiquée en ligne, disons 111, de la feuille COMMANDES est égale à 0 (le magasin n'a pas passé de commande)

ALORS

le bon de livraison nommé _b111 dans la feuille BONS DE LIVRAISON est supprimé, de façon à n'imprimer que des bons de livraisons non nuls...

Fichier joint pour exemple.

Toscane

7macro.xlsm (36.77 Ko)

Si la ligne dans la feuille commande permet de définir directement le BL, tu peux te contenter d'un code de ce type :

For i = 1 To 247

If Worksheets("Commandes").Range("AZ" & i).Value = 0 Then

Worksheets("Bons livraisons").Range("_b" & i).EntireRow.Delete

End If

Next i

Ton fichier étant vide de toute donnée, je ne peux pas dire grand chose de plus.

A+


Si la ligne dans la feuille commande permet de définir directement le BL, tu devrais pouvoir te contenter d'un code de ce type :

For i = 1 To 247
 If Worksheets("Commandes").Range("AZ" & i).Value = 0 Then
  Worksheets("Bons livraisons").Range("_b" & i).EntireRow.Delete
 End If
Next i

Ton fichier étant vide de toute donnée, je ne peux pas dire grand chose de plus.

A+

Merci

mais la taille des fichiers joints m empêche d envoyer les fichiers...comment opérer?

Les 2 feuilles "Commandes" et "Bons livraisons" avec un vingtaine de lignes devraient suffire (sans données confidentielles bien sûr).

Si le code fonctionne correctement avec ce fichier minimaliste, il sera temps de chercher ailleurs où le bât blesse.

A+

Je m y attelle dans 30 mns

Merci

voila apres quelques coupes franches....

5macro-copie.zip (217.79 Ko)

Je vois 245 plages nommées _b1 à _b245 alors que la boucle concerne 247 BL ( i = 1 To 247).

A+

Evidemment quelle co....!!!

L'heure de se coucher je pense...

merci pour ton aide....

A+

Toscane

Rechercher des sujets similaires à "xl2013 blocage boucle"