Gestion de Stock (Modification VBA)

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'ai un code qui me permet de gérer le stock du matériel...

dans l'onglet Février-2015 de la colonne D quand je mets une quantité un message s'affiche en me demande si je veux rajouter une autre quantité d'entrée pour le même mois, si je réponds par oui une autre ligne se rajoute comme vous pouvez constater

mais le problème c'est quand je passe au mois suivant et je mets une quantité d'entrée dans n'importe quel poste le message s'affiche et je réponds par oui mais la ligne ne s'ajoute pas, comme si cette partie du code est valable juste pour le premier onglet

Merci d'avance

67facture.xlsm (344.73 Ko)

Bonjour Marfipo, bonjour le forum,

Je t'enverrai la facture de mon dentiste car je me suis cassé les dents sur ton problème.

• Dans un premier temps j'ai déplacé le code qui se trouvait dans le composant ThisWorkbook pour le mettre dans le module [Module1]. Résultat : plantage !

• j'ai transformé en commentaires tous les autres codes pour ne plus qu'il interfèrent. Résultat : plantage !

• j'ai appliqué le code à l'événement BeforeRightClick pour être sûr que ça agisse dans l'onglet actif. Résultat : plantage !

• etc. (multiples autres tentatives dont je ne me souviens même plus)...

Le pire que que j'arrive à faire

• Activecll.Offset(1, 0).Select (par exemple) sans plantage

• Activecll.Offset(1, 0).EntireRow.Copy (par exemple) sans plantage

Mais dès que l'on veut insérer une ligne (Insert) ailleurs que dans le premier onglet ça plante.

Ze n'y comprend plus que nalle (oui c'est à cause des dents manquantes !...)

À tout hasard, repars d'un classeur vierge, copie/colle données et codes et essai à nouveau... Bon courage !

re,

ci-joint le fichier reteléchargér à nouveau

aidez moi s'il vous plait

Bonjour,

tu devrais revoir ta gestion des lock / unlock de tes lignes ... , tu ne peu pas insérer des lignes si ta feuille est "locked"...

Bonjour,

si c'est possible j'aimerais locker juste la colonne E et les cellules remplises de la colonne F pour les mois qui sucèdent le premier mois

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock modification vba"