Recherche de données texte

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je viens généralement chercher mes réponses sur ce forum mais là je ne trouve pas.

Travaillant sur 2 logiciels différents en comptabilité, pour une même personne " ROBERT JEAN " un compte 411ROBJEA sur un logiciel et ADROBERTJEAN sur un autre. Devant recopier des pages entières, je cherchais un moyen d'automatiser tout ça mais je ne trouve pas la formule adéquate ( je suis assez novice ).

J'ai donc sur un onglet en A1 les comptes du type 411ROBJEA et en B1 le nom et prénom de la personne.

Sur un autre onglet j'ai en A1 les comptes du type ADROBERTJEAN et en B1 le nom et prénom de la personne.

Je cherche donc à admettons avoir dans mon second onglet en C1 avoir le 411ROBJEA qui s'affiche mais je ne sais pas quelle formule utiliser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Camille.

Bonjour,

merci de joindre un fichier exemple sans données confidentielles.

Bonjour, voici le fichier test qui correspond à ma demande.

D'avance merci

6test-auto.zip (6.94 Ko)

Pas sûr d'avoir bien compris.

Jette un œil la dessus.

4camylle59.zip (7.23 Ko)

Bonjour, merci pour votre réponse, ça peut me servir oui, mais je voudrais que dans l'onglet " export " cela se fasse tout seul, en sachant que forcement je n'ai pas que 3 clients et qu'ils ne reviennent pas tous les mois.

Donc dans l'onglet 3 en colonne A, j'aimerai qu'il cherche automatiquement admettons si B2 = " 411ROBJ " alors A2 = " ADROBERT " en sachant qu'il faut englober une liste de plus de 100 comptes.

Merci

Voilà un exemple à tester.

Cela implique qu'il y ai en onglet 2 une liste des comptes sous forme 411XXXX, le prénom, puis le nom.

7camylle59.zip (10.93 Ko)

C'est exactement ça, merci beaucoup, je vais tester sur le vrai fichier. Par contre ce serait possible de m'expliquer " avec des mots / avec une phrase " la formule dans Export pour que je comprenne et éventuellement que ça me sert dans le futur.

Merci

Biensur