Rechercher dans un userform

Bonjour le forum

J'ai un Userform qui contient 2000 label, il ne fait q'une petite dimension et deux barres de défilements permettent de consulter l'ensemble du formulaire.

Mon problème c'est lorsque je cherche une donnée particulière, le Crtl F ne fonctionne pas...

Est ce que qq'un saurait comment régler ce problème ?

J'avais pensé à un bouton mais je n'ai aucune idée du code à mettre dedans...

Merci d'avance !

bonsoir,

94 messages : T'es plus un bleu hein ?

Joindre le fichier KIVABIEN avec et des explications suffisantes pour savoir QUOI chercher et OU le chercher...

A+

Bonsoir,

tiens voilà de un code qui pourrais t'inspirer :

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim c As Control
  Dim st As String
  st = "ChaineAChercher"
  For Each c In Me.Controls
    If TypeName(c) = "Label" Then
            If InStr(1, c.Caption, st, vbTextCompare) > 0 Then
                UserForm1.ScrollTop = c.Top
            End If
    End If

  Next
End Sub

Galopin01, pierre.jy, bonsoir

Effectivement, depuis trois mois je suis en stage ingénieur et je fais du vba toute la journée pour faire des outils de suivit de production !!

Je bosse pour une start up en Angleterre et tout est censé être confidentiel... Du coup à chaque fois que je veux demander de l'aide sur ce forum je suis censé demander l'accord et mes documents sont vérifiés avant publication....

Si possible j'essai de publier un document demain !

Sinon pour expliquer un peu plus en détail, en fait je me suis servit d'un UserForm comme d'une feuille normale pour afficher des données. Le problème est que quand on a beaucoup de données c'est pas très lisible et sur excel on peut faire un ctrl F et checher tout et n'importe quoi. J'aiemerai donc trouver un moyen de faire pareil sur le UserForm

Les données sont du même type mais s'étendre comme ça sur 2000 lignes et sont dans un UserForm...

capture

Demain je regarde ton code jérémy, merci

En attendant si vous avez d'autres idées avec ces précisions !

Merci d'avance et bonne nuit !

bonjour,

Pour le coup je vais te faire la même suggestion que le topic précédent, mais au vue de cette image il semble que ce soit très approprié...

Est-ce que tu t'es déjà penché sur les Treeview.

Les listview se comportent un peu comme les tableaux Excel, ils sont triables et manipulables un peu à la manière de l'explorateur Windows. (en mettant en évidence les arborescences, nœuds et organisations hiérarchiques...)

Il reste que cette souplesse à un prix : La complexité. Il faut une bonne dose de pratique pour en tirer la quintessence...

A+

Rechercher des sujets similaires à "rechercher userform"