Fformules matricielles et mise en avant d'une seule solution

Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier excel me permettant de mettre en evidances des prestations non réalisées en comparant une base de données de tout ce qui doit être réalisée quotidiennement avec les réalisations effectivement faites par les agents.

J'ai donc essayé de comparer mes deux fichiers sur une 3 ème feuille avec en premier une formule d'équivalence (verifier ce qui est texte), en 2 ème une formule pour eliminer parmis les non equivalences toutes les partid et cloture de tournées (F) et je voulais essayer de mettre en surbrillance ce qu 'il faut vérifier par un "a verifier" en rouge et rien pour le reste

A verifier: si pas d 'équivalence et ne correspond pas a des lignes de depart ou cloture de tournées

J e ne maitrise pas du tout les formules matricielles et j'y travail depuis tellement longtemps que je croies que je me suis perdue en route et qu il y a un moyen tellement plus simple et logique d'y arriver

MERCI DE VOTRE AIDE

n*1: bases de données complete

n*2: extraction quotidienne de ce qui a été réalisé

n*3: analyse comparative des 2

Bonjour,

Peux-tu dire tout simplement un exemple de résultat à obtenir en croisant les 2 onglets sources ? Ou qu'est qu'il faut ressortir comme résultat dans le 3ème onglet.

En fait il s'agit d'extraction de logiciels de tournées facteurs avec pour chaques tournées une ligne de départ, une ligne de cloture et les prestations à réaliser

Dans le premier onglet toutes celles du bureau sont présentes, dans le second, "l'export quotidien", seules celles réalisée apparaissent.

Je voudrais donc trouver celles qui manquent par rapport au document de réference

Merci de ton aide j espère que je suis clair

Re,

Voir PJ. La comparaison a été effectuée sur la colonne J qui fournit l'adresse du client. Une ligne du premier tableau dont l'adresse n'est pas trouvée dans le deuxième tableau est surlignée de couleur rouge par une règle de MFC (cf. Mise en forme conditionnelle). Le premier tableau a été filtré par la couleur rouge. A voir si cela te convient.

Merci Beaucoup Raja passionné d'informatique

Est ce qu'il y a un moyen d'automatiser la solution, le fichier devant être utilisé quotidiennement par plusieurs personnes dont certains sans aucune connaissances d'excel???

Re,

Je peux me tromper. Mais je pense que si on copie colle les données dans les dispositions actuelles, ça devrait y aller. Avec une macro d'automatisation, le problème de disposition des données restera toujours d'actualités. A tester...

Rechercher des sujets similaires à "fformules matricielles mise seule solution"