Garder les données de Userfom

19test.xlsm (102.70 Ko)
19test.xlsm (102.70 Ko)

Bonjour,

pour voir le UserForm il faut cliquer sur le bouton "COMMENCER" de la feuille "ADP1"

J'ai crée un UserForm qui me permet de choisir mon type de module ainsi que le numéro( qui est a saisir a la main) , une fois que je clique sur le bouton ajouter il met les rajoute a côté sous forme de tableau en cliquant sur "valider mon choix" la feuille "LP" se remplit automatiquement.

Mon souci est que si je veux modifier l'ordre des modules je suis obligés de recommencer à zéros de même lorsque je lance mon UserForm à nouveau toutes les données de ma feuille "LP" s’efface. Je souhaiterai garder mes données lors du Lancement de mon UserForm et avoir un bouton qui permettra de modifier mes choix au cas ou je me tromperai.

Autre petit astuce je souhaiterai aussi que mes numéros soient dans l'ordre croissant.

si vous pouvez m'aidez svp je vous serai reconnaissant. Merci bien

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13test-v1.xlsm (109.99 Ko)

Bonjour gmb merci de ta réponse c'est génial ce que tu as fait car maintenant les numéros se mettent à l'ordre et je peux supprimer si je veux.

Maintenant en fait je souhaiterai avoir un option pour modifier le type de module je m'explique c'est à dire quand je clique sur mes choix que j'ai la possibilité de les changer. Pour ce que tu as fais si je relance mon userform, ma feuille "LP" se vide en effet. je souhaiterai conserver mes données pour pouvoir modifier ou supprimer. Mais je t'en suis vraiment reconnaissant pour ton aide t'es un génie

EVEFALL a écrit :

quand je clique sur mes choix que j'ai la possibilité de les changer.

Je ne comprends pas.

Quand tu cliques où ? Et tu veux modifier quoi ? Pour avoir quel résultat ?

Bye !

En effet quand je ferme mon userform quand je le réouvre toutes mes données sont effacées je suis obligé de recommencer à zéros. Je souhaiterai mémoriser mes données une fois que la fenêtre du Userform est fermé. Et si je veux rajouter un autre module il suffit juste que je rajoute a lieu de recommencer à zéros ou supprimer et si je veux remettre mes choix à zéros je clique juste sur le bouton "annuler."

je ne sais pas si tu pourrai m'aider stp . E tout cas je te remercie profondément

S’il ne s’agit que de ne pas effacer les données existantes sur la feuille LP lorsque tu re-ouvre ton UserForm , j’ai fait le nécessaire.

Pour le reste si je vois ce que fait la macro et qui me parait bizarre, je ne vois pas ce qu’elle devrait faire. Et ce ne sont pas tes parcimonieuses explications qui m’éclairent beaucoup.

Tu devrais consulter celui qui te l’a conçue….

Bye !

11test-v2.xlsm (106.88 Ko)

Bonjour gmb je te remercie énormément de ton aide qui m'a beaucoup apporter. En fait ma macro elle doit pouvoir m'aider à remplir mon tableau avec des types d'entrée , de sortie avec les bornes qu'il faut. J'ai vu que en ouvrant mon userform les données existantes sur la feuille LP ne disparaissent pas par contre si j'ouvre mon userform pour rajouter un type de module il remplace les données par mes nouveaux choix. Je souhaiterai les conserverser et avoir l'option d'en rajouter ou d'en supprimer. Je sais que j'en demande trop mais je suis débutante en vba. Je te remecie d'avance c'est vraiment gentil de ta part.

Nouvelle version.

Bye !

22test-v3.xlsm (93.95 Ko)

Coucou gmb c'est encore moi désolé mais lorsque je lance la macro il me généré une erreure. Merciii de ta part

gmb super j'ai pu le régler çà marche marche comme je veux je te remercie énormément. Merci pour ton efficacité et ta patience également

gmb a écrit :

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmd c'est moi encore désolé mais en effet j'ai un petit souci car ma feuille "LP" ne se remplit pas au déla de la ligne "65" et je ne sais pas pourquoi. Par exemple en prenant 5 Module de type "TXM1.16D" il continue pas la suite, il s'arrête à la ligne 65.

Aussi aprés avoir fait le choix de mes modules en ouvrant le userform pour ajouter un autre module, il se rajoute bien à la suite mais sauf qu'il m'efface les colonnes "G", "H", "I", "J". si tu veux bien m'aider stp merci c'est vraiment gentil de ta part

24testoriginal-1.xlsm (93.53 Ko)

Bonjour

EVEFALL a écrit :

ma feuille "LP" ne se remplit pas au déla de la ligne "65"

La ligne 66 était masquée et, apparemment, ce n’était pas du goût de la macro puisqu’apparemment, il m’a suffi de la démasquer pour que cela rentre dans l’ordre.

sauf qu'il m'efface les colonnes "G", "H", "I", "J".

Je n’ai trouvé nulle part dans les macros existantes comment se remplissent ces colonnes.

Je ne puis donc pas inventer….

Bye !

"La ligne 66 était masquée et, apparemment, ce n’était pas du goût de la macro puisqu’apparemment, il m’a suffi de la démasquer pour que cela rentre dans l’ordre."

Merci effectivement la ligne 66 était masquée je te remercie

"Je n’ai trouvé nulle part dans les macros existantes comment se remplissent ces colonnes."

En fait ces colonnes se remplissent en fonction du cahier des charges donc c'est pas quelque chose de fixe, mais par exemple une fois que je les aurai saisi( a la main, il y'a ^pas de macro), une fois que je rajoute un autre module a la suite toutes les données que j'avais saisi s'effacent.

Aussi quand je saisi un numéro qui a été déjà saisi il m'envoie un message comme quoi le numéro existe déja mais une fois que clique sur "ok" il m'envoie une erreur.

Je t'en suis reconnaissant pour ton aide merci

Une question :

si on a déjà un module dans le tableau de la feuille LP (exemple le module TXM1.16D avec ses 16 lignes) et que l’on ajoute à nouveau ce même module dans la ListBox, doit-on ajouter à la suite 16 nouvelles lignes pour ce module ?

Merci

Non on les rajoute pas à la suite. Par exemple on peut avoir pour le Numéro 1 , un type de module TXM1.16D , numéro 2 TXM1.8U et Numéro 3 TXM1.16D. Les 2 modules ne se rajoutent pas à la suite. Pour le module de TXM1.16D on peut qu' avoir que 16lignes et si on choisit un autre de même type il aura ses 16 lignes mais pas 32 Lignes. ils sont pas rajouter à la suite il est considéré comme un nouveau module à part.

Le fichier tel qu'il est vraiment parfait, je souhaiterai juste que mes autres colonnes restent inchangés excpeté les colonnes avec les macros. et résoudre l'erreur qu'il m'affiche lorsque je saisi un numéro déja saisi.

Merci

Nouvelle version à tester.

Bye !

22testoriginal-v2.xlsm (105.38 Ko)

Bonjour gmd je te remercie de ton aide j'ai vu que ta résolu le problème des colonnes. Mais par contre on s'est pas compris sur les modules, car j'ai vu que chaque fois que je réessaye de choisir un module du même type il me dit que le module existe déja. en effet je dois avoir la possibilté de choisir le même module autant de fois que je veux. Il met toujours une erreur aussi. Merci de ta réponse

Bonjour

EVEFALL a écrit :

Mais par contre on s'est pas compris sur les modules

Alors, je ne sais plus et je crois que je vais abandonner car je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Dommage !

Bye !

Je te remercie beaucoup gmd tu as beaucoup fait d'ailleurs je t'en voudrait pas au contraire je te suis reconnaissant merci de ton aide. J'ai pu régler le probléme que je te parlais. c'est gentil de ta part merci

Rechercher des sujets similaires à "garder donnees userfom"