Créer un tableau de bord entre 2 fichiers Excel

bonjour à tous,

je souhaiterais créer un tableau de bord dont les données ceux trouvent dans un autre fichier excel.

Mon objectif = créer dans l'onglet TABLEAU DE BORD du fichier excel TABLEAU DE BORD FOURNISSEUR un

tableau croisé dynamique ou un widget indicateur sympatique qui COMPARE mes achats fournisseurs avec mes dépenses autorisées.

ce que je souhaites faire donc c'est de reprendre le montant des dépenses autorisées dans le fichier " GESTION RESTAURATION " onglet " RECAP CA ET CALCUL CONSO " cellule E25

Et de faire un comparatif SOUS FORME D'UN WIDGET ( SMILEY SOURIRE VERT pour BON et SMILEY SOURIRE TRISTE rouge SI RESULTAT du comparatif PAS BON ) entre les ACHATS FOURNISSEURS onglet " TABLEAU DE BORD " du fichier " " TABLEAU DE BORD FOURNISSEURS " et le fichier " GESTION RESTAURATION " onglet " RECAP CA ET CALCUL CONSO " cellule E25

Ce que souhaiterais aussi c'est insérer dans la feuille " SAISIE ACHATS FOURNISSEURS " du fichier " TABLEAU DE BORD FOURNISSEURS " un calendrier pour sélectionner les dates.

J'espères avoir était le plus précis que possible dans ma demande d'aide,

ci-joint les 2 classeurs excel de mon projet.

merci à tous de l'aide et du soutien que vous pourrez m'apportez.

Bien à vous

Bonjour,

ci-joint proposition de réponse

bonjour,

merci beaucoup pour ton aide !

mon souci avec le calendrier est enfin résolu quand à mon problème du smiley ou du feu dans la feuille TABLEAU DE BORD c'est pas

tout à fait ce que je souhaiterais

voici ce que je souhaites faire dans l'onglet TABLEAU DE BORD :

Si les dépenses sont supérieures au budget = SMILEY PAS CONTENT ou FEU DE COULEUR TRICOLORE DE COULEUR ROUGE

Si les dépenses sont égales au budget =

SMILEY OU FEU TRICOLORE SATISFAIT DE COULEUR ORANGE

Si les dépenses sont inférieures au budget = SMILEY OU FEU TRICOLORE TRES SATISFAIT DE COULEUR VERT

ET IL FAUDRAIT QUE LE SMILEY OU LE FEU TRICOLORE SOIT ASSEZ GRAND ET DANS UNE CELLULE A DROITE DES RESULTATS POUR UN APERCU.

Si tu penses pouvoir m'aider, ce sera avec le plus grand des plaisirs !

cdlt

ci joint le fichier avec plus de détails sur ce que je souhaites faire

Bonsoir,

ci-dessous nouvelle version avec arrondi à la dizaine.

bonsoir,

merci c'est tout à fait ce que je souhaitais ! TOP !

bonjour,

En fait sans vouloir abuser de ta patience, je me suis aperçu un bug quand je rentre la date par l'intermédiaire du calendrier ( feuille SAISIE ACHATS FOURNISSEURS )

ça me génère une erreur dans la feuille " DONNEES " : au lieu de recopier la date dans la feuille " DONNEES " ça me donne l'AFFECTATION DE LA DEPENSE au lieu de la date ! bizarre !

sans vouloir abuser de ta gentillesse, est ce que tu peux corriger ce bug stp ? voir supprimer le calendrier si besoin.

merci

Bonjour,

Le bug (suite à l'ajout du contrôle calendrier) était au niveau de ta procédure "saisieformulaire". Je l'ai donc recodée un peu plus simplement.

re bonjour,

ok nickel tout fonctionne correctement !

merci de ta précieuse aide

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau bord entre fichiers"