Ajout d'une ligne avec condition, Gestion de Matériel

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire appel à votre aide dans la modification de mon fichier concernant la gestion de stock du matériel que vous trouverez en pièce jointe,

ce que je veux faire c'est en passant de l'onglet fevrier-2015 au Mars-2015 si il existe une valeur dans la colonne D c'est à dire si D<>0 alors dans le mois mars-2015 ajouter une ligne dont la valeur de la colonne C égale la différence entre C et D du mois de février-2015

je donne un exemple :

dans la ligne 10 du mois février-2015 C10=6 et D10=2 donc en ajoutant le mois Mars-2015 dans la ligne 10 j'ai toujours la même ligne mais avec les valeurs de la colonne Avoir M qui deviennent dans la colonne Avoir M-1 et cela fait partie de mes choix,

maintenant ce que je veux c'est d'ajouter une ligne 11 après la ligne 10 (ligne concernée) mais dans C11 j'aurais C11=4 qui est C11=6-2; D11=""

Puis E11 doit égale la même date que E11 du mois de février-2015, ensuite F11 doit rester vide

Merci d'avance

Cordialement,

marfipo

95facture.xlsm (289.09 Ko)

Aidez moi s'il vous plait

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la logique de ton traitement mais ...

Voici une proposition qui devrait correspondre à ton attente.

A+

22facture.xlsm (274.21 Ko)

Merci beaucoup Frangy c'est proche de ce que je cherchais,

en passant de Mars-2015 a Avril-2015 je constate que

***la ligne 10 est toujours présente alors que normalement ne doit plus être présente dans ce mois

la même chose pour les autres lignes si je la date d'entrée (colonne F) est remplis par exemple dans février-2015 dans mars-2015 elle est toujours présente en rappelant la colonne Avoir M-1 mais dans avril-2015 il ne faut plus être visible parce qu'elle est déjà entrée

**dans la pièce jointe j'ai coloré en jaune les lignes ne doivent plus être présente dans l'onglet Avril-2015

Merci d'avance

re frangy,

désolé c'était juste une petite erreur de ma part il fallait que je remplisse la cellule B8 avant de passer au mois suivant.

maintenant le seul problème qui me reste c'est quand la quantité entré doit se faire en deux dates différentes du même mois

par exemple une quantité de 6 sortie en fevrier-2015 et 3 sont entrées le 17-03-2015 et 2 autres le 19-03-2015 ou est ce que je vais saisir la 2ème quantité entré le même mois ??

Désolé, mais je ne comprends pas tout.

Dans ton message précédent, tu demandais :

maintenant ce que je veux c'est d'ajouter une ligne 11 après la ligne 10 (ligne concernée) mais dans C11 j'aurais C11=4 qui est C11=6-2; D11=""

Maintenant, tu dis :

c'est proche de ce que je cherchais,

***la ligne 10 est toujours présente alors que normalement ne doit plus être présente dans ce mois

S'il s'agit simplement de faire une mise à jour des champs Qte Sortie, Qte Entrée et Date Entrée, il est inutile de faire une insertion de ligne.

J'attends ta confirmation avant d'aller plus loin.

A+

Oui tu as raison c'était juste une petite erreur de ma part, je devais remplir la cellule B8 avant de passer au mois suivant

Maintenant ce que je souhaite faire c'est pour la colonne D (la quantité entrée) :

****quand je saisie un chiffre dans la colonne D et C>D un message s'affiche en me demandant si je veux saisir une autre quantité d'entrée pour le même mois, si je réponds par oui une autre ligne en dessous s'ajoute avec les mêmes informations sauf pour les cellules D et F qui doivent être vides dans la ligne copiée.

mais Si je réponds par non sur le message affiché rien ne se passe

(exemple: si je saisie 2 dans D10, et C10 >D10 un message doit s'afficher et me demander si je veux saisir une autre quantité d'entrée pour le même mois, si je clique si oui une autre ligne s'ajoute sur la ligne 11 avec les mêmes informations de la ligne 10 sauf les cellules D11 et F11 qui seront vides,

si je réponds par non sur le message affiché la ligne ne s'ajoute pas)

****Si je saisie un chiffre dans la cellule D10 et C10=D10 rien ne se passe c'est à dire la ligne ne s'ajoute pas

****Si je saisie un chiffre dans la cellule D10 et C10<D10 un message s'affiche et m'interdit de mettre ce chiffre.

Cordialement

DonMarfipo

aidez moi s'il vous plait

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne condition gestion materiel"