Reciprocité entre 2 tableaux

Bonjour a tous

j'ai tenter de réaliser un code afin de rechercher les réciprocités entre 2 tableaux.

malheureusement il ne fonctionne pas très bien surtout quand il y a des doublons, et surtout il est super lent.

Dans mon fichier d'origine j'ai plus de 100000 lignes a traiter.

Pourriez-vous SVP m'aider a le corriger afin qu'il puisse me traiter toutes mes lignes plus rapidement qu'il ne le fait actuellement.

Et si c'est possible qu'il ne m'affiche pas les formules dans les cellules, mais uniquement les résultats.

Merci beaucoup pour votre retour

Frédérique

105reciprocite.zip (28.21 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Mais, à mon avis la formule doit tester > 0 comme la suivante :

=NB.SI(DOSS_GESTION;DOSS_COMPTA)>0 

Non ?

Bonjour Raja

Merci cela explique et corrige les erreurs lors de doublons.

auriez-vous une idée afin de pouvoir traiter avec ou sans cette formules mes 70000 lignes.

Frédérique

Re,

Utilise le code suivant que j'ai modifié dans ton Module1 :

Dim LastRow1 As Long, LastRow2 As Long 'formule
    With Sheets("RAPPRO")
        LastRow1 = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        LastRow2 = .Cells(Rows.Count, "M").End(xlUp).Row
        Range("E4:E" & LastRow1).FormulaR1C1 = "=RC[-1]-RC[-2]"
        Range("G4:G" & LastRow1).FormulaR1C1 = "=RIGHT(RC[-5],6)"
        Range("H4:H" & LastRow1).FormulaR1C1 = "=IF(COUNTIF(DOSS_GESTION,DOSS_COMPTA)>0,""ok"",""ABSENT GTRANS"")"
        Range("H4:H" & LastRow1).Copy
        Range("H4").PasteSpecial xlPasteValues
        Range("M4:M" & LastRow2).FormulaR1C1 = "=IF(COUNTIF(DOSS_COMPTA,DOSS_GESTION)>0,""ok"",""ABSENT GTRANS"")"
        Range("M4:M" & LastRow2).Copy
        Range("M4").PasteSpecial xlPasteValues
    End With
    Application.CutCopyMode = False

J'ai utilisé la méthode de copier/coller les valeurs. Il y a d'autres moyens pour y parvenir, enfin bref le résultat est là. Pour info, on peut, quand on connaît la plage, enregistrer la formule à une plage entière.

Merci beaucoup Raja

C'est ce que je voulais

j'ai cependant 2 difficultés :

- La formule en M commence en M1 et ne vas pas jusqu'à la dernière ligne. J'ai tenté de trouver l'erreur, mais je ne la vois pas.

- j'ai affecté cette macro a mon fichier, et c'est toujours galère en terme de temps. Il y a t'il une solution a cela ?

Mon but est de mettre en évidence les dossiers en écarts entre la gestion et la compta.

Frédérique

Peut-être qu'il faudrait ressortir une sur feuille uniquement les éléments manquants en compta et en gestion ?

Mais en terme de code, je ne vois pas comment le faire

a vous lire

Frédérique

Re,

Je ne vois pas de solution, car je ne sais pas sur quel fichier tu appliques la solution. Si la solution est appliquée sur le fichier mis à la disposition, ça devrait marcher.

Rechercher des sujets similaires à "reciprocite entre tableaux"