Ajout d'une ligne avec un bouton

Bonjour,

Je cherche a automatisé l'ajout d'une ligne sur deux tableaux sur deux onglets différents tout en conservant ma liste de données sur mon premier tableau et mes formules sur le second tableau à l'aide d'un bouton.

Etant donné mon niveau en VBA proche du néant et après de multiples recherches sur les forums j'en appelle a vos connaissances

Dans un deuxieme temps, je souhaiterais mettre en place un bouton de suppression de ligne avec une boite de dialogue qui me demande quelle ligne supprimé. L'utilisateur répondrai la question suivante "Quelle problème souhaitez-vous supprimer ?"Le mot ecrit supprimerai alors la ligne dans laquelle il apparaît.

Je vous joint mon fichier excel

D'avance merci pour votre réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Je cherche a automatisé l'ajout d'une ligne sur deux tableaux

Quels tableaux ?

…tout en conservant ma liste de données…

Quelle liste de données ?

je souhaiterais mettre en place un bouton de suppression de ligne

Quelle ligne ? Sur quelle feuille ?

Désolé mais ta demande n'est pas assez précise pour qu'on puisse te proposer quelque chose...

Bye !

Merci pour ta réponse , désolé de ne pas être assez précis et je vais reformuler ma demande

Dans mon onglet "saisie" j'ai dressé un premier tableau qui se nomme "tableau 7". Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Ajout d'une ligne" une ligne supplémentaire apparaisse à la suite de la dernière ligne utilisé tout en conservant le format et la liste de choix de la ligne précédente . De plus, il faudrait que cette macro me crée aussi une ligne supplémentaire cette fois ci dans mon tableau ce situant sur l'onglet "récapitulatif" mais cette fois ci avec les formules de la ligne précédente.

Concernant le bouton "suppression de ligne " qui se situerai également sur l'onglet "Saisie" je souhaite que lorsque l'on clique sur ce bouton , une boite de dialogue apparaisse et que l'utilisateur renseigne le problème a faire disparaître. Par exemple dans mon fichier , l'utilisateur renseignerai "Chariot" la ligne chariot serait alors supprimé de mes deux tableaux (Saisie, récapitulatif ).

En espérant avoir été plus clair, je te remercie de la réponse que tu pourras m'apporté.

D'avance merci.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour ton aide très précieuse

Ca se rapproche effectivement de ce que je voudrais j'ai cependant quelques problèmes avec ce code .

Tout d'abords lorsque je clique sur le bouton "ajout d'une ligne", la ligne s'ajoute toujours sur la ligne 15 d'excel alors que je voudrais qu'elle s'ajoute toujours après la dernière ligne de mon tableau.

J'ai également un problème avec la suppression de ligne . Lorsque je crée plusieurs lignes et que je souhaite en supprimer une il m'indique une erreur dans le code (erreur d'execution 13 et erreur d'execution 1004 ) . De plus ma ligne supprimé ne s’efface pas dans mon tableau récapitulatif et remplace les cellules saisies dans mes formules par #REF.

Merci une nouvelle fois pour ton aide

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne bouton"