Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, que je viens de découvrir et qui je pense me sera fortement utile car je souhaite m'améliorer sur Excel (j'ai aujourd'hui atteint mes limites et je souhaite maîtriser au mieux cet outil qui peut être exceptionnel professionnellement parlant).
Actuellement en stage pour une entreprise qui construit des produits technologiques, je souhaite créer un fichier Excel à destination des commerciaux (je ne peux pas vous le transmettre ainsi je vais expliquer au mieux mon problème).
Ce fichier répertorie tous les modèles concurrents dans un tableau, qui sont mis "en face" du produit correspondant de notre entreprise.
Cela permettra aux commerciaux, s'ils ont la référence d'un produit concurrent qu'ils ne connaissent pas, de savoir à quel produit équivalent de notre entreprise celui-ci correspond.
Avec un Ctrl+F on peut facilement retrouver le nom du modèle, et voir dans quel tableau il se trouve et en face de quel produit il est. Mais je veux faire quelque chose de beaucoup mieux :
1. Soit, qu'à partir du Ctrl+F la case du produit concurrent ET de notre produit se mettent en évidence (en jaune ou en rouge), ce qui leur permet de ne pas avoir à chercher
2. Soit créer un menu déroulant en première page où il y a tous les modèles, et quand ils en choisissent un, le résultat de notre produit correspondant apparaît.
Je ne vois absolument pas comment faire... Pouvez-vous s'il-vous-plaît m'aider ?
J'espère que je suis claire.
J'ai créé un faux fichier à partir de modèles de voitures pour me faire comprendre...
Je vous en remercie par avance !
Bien cordialement,
Stella