Problème filtre avancé "copier vers un autre emplacement"

Bonjour à tous !

Deuxième demande d'aide après une première largement résolue grâce à ce super forum !

Cette fois-ci cela concerne un soucis de filtre avancé :

J'ai une base de données extraite d'un logiciel comptable, que j'aimerai faire apparaître dans un autre onglet via "copier vers un autre emplacement". L'idée est de faire une macro avec un userform pour filtrer cette base.

Pour ce faire, j'ai donc sélectionné ma base en tant que "Plages", ma Zone de critères est lié à des étiquettes de colonnes (dont j'ai bien vérifié l'orthographe!) et dans Copier dans j'ai inséré exactement les mêmes étiquettes de colonnes que dans ma base.

Pourtant rien n'y fait, la base n'apparaît pas dans ce nouvel onglet.

Ci-joint un fichier excel avec les deux onglets, j'ai réduis le nombre de lignes dans Data pour éviter de transmettre un fichier trop volumineux.

Vous remerciant par avance pour votre aide !

Arochab

79pbfiltreavance.xlsx (19.72 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un Userform pour appliquer un filtre avancé ! Le filtrage avancé nécessite une ligne de code !!

Sub Extraction()
    [Base].AdvancedFilter xlFilterCopy, [Criteres], Worksheets("Filtres").Range("B7:R7")
End Sub

Nb-J'ai nommé ta base (en dynamique) [Vu le nombre de noms que tu as déjà, on n'est plus à un près ! mais je ne vois pas vraiment l'utilité de la plupart...]

Nb2-Le problème que tu as n'est sans doute pas dans le filtrage, mais dans tes dates qui sont du texte et non des valeurs dates, et qu'il te faut donc convertir... !

Cordialement.

Hello MFerrand,

Merci beaucoup pour ton retour !

Te serait-il possible de m'envoyer le fichier dans lequel tu as nommé ma base ?

Merci d'avance !

Pas conservé.

Mais nommée avec formule :

=DECALER(Data!$A$1;;;NBVAL(Data!$A:$A);NBVAL(Data!$1:$1))

Cordialement.

J'ai effectivement changé la date mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai également copié la ligne de code que tu m'as donné afin de l'insérer dans une macro mais cela ne fonctionne pas non plus.

Quant à la formule Décaler, où devrais-je la mettre?

Navré pour ces questions qui doivent te paraître légèrement sottes, je ne suis pas un king d'Excel encore

Par avance merci,

Onglet Formules > Définir un nom : comme nom mettre Base, et dans Réfère à, mettre la formule.

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre avance copier emplacement"