Fonction RECHERCHE V

Bonjour après plusieurs recherche je me tourne vers vous car je ne trouve pas la solution.

Pour vous expliquer mon soucis je vous joint un fichier.

Aujourd’hui dans mon fichier dans la feuille "RECHERCHE" je ne peux faire q"une recherche par "référence" (cellule A2 de la feuille "RECHERCHE" afficher ligne5.

Je voudrais que cette recherche se fasse soit en fonction de la "référence"(cellule A2) ou du "nom"(cellule C2) et que le résultat de ma recherche s'affiche en ligne 5

Merci pour votre aide.

8test1.xlsx (9.65 Ko)

Bonjour Chounette22 et bonjour à tous,

Voici ton classeur, feuille base de données :

cap forum

Si j'ai bien compris, à chaque nom AA, BB etc. correspond un unique ref (1, 2, etc.). C'est bien cela ?

Si oui tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV() avec les "ref" en colonne 1 de ta plage OU utiliser la fonction RECHERCHEV() avec les "nom" mais ces noms doivent dans ce cas se trouver en colonne 1. C'est la limitation de cette fonction RECHERCHEV(), elle ne peut chercher des valeurs QUE dans la première colonne et ensuite renvoyer n'importe quelle valeur d'une colonne de la plage.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée à tout le monde.

Joe.

Nota : Quand tu dis "que la recherche se fasse soit par "ref" ou soit par "nom" cela veut dire que tu voudrais te laisser le choix ligne par ligne ?

Bonne journée.

Bonjour,

En A5 :

=INDEX('BASE DONNEES'!$A$2:$G$6;EQUIV(SI($A$2<>"";$A$2;$C$2);DECALER('BASE DONNEES'!$A$2:$A$6;;SI($A$2<>"";0;2));0);COLONNE())

A tirer jusqu'en G5.

Cordialement.

Bonjour,

Super MFerrand, moi j'étais resté sur la fonction RECHERCHEV().

Bonne journée.

Joe.

Merci pour vos réponses.

La formule de MFERRAND fonctionne à merveille.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"