Problème de création de bordures
Bonjour à tous,
J'ai un planning ou les mois,semaines,dates et couleurs des week-end sont générés automatiquement par macro avec une remise à zéro à l'activation de la macro . Le souci c'est que je n'arrive pas à faire les bordures.
J'ai essayé d'utiliser la fonction Xlend ou encore XlRight/Xleft pour pouvoir sélectionner la partie du tableau mais je n'arrive pas à les utiliser .
J'ai fais un exemple de bordures pour les mois de Janvier la semaine 53 et les 3 premiers jours du mois de Janvier pour montrer ce que je souhaite faire.
Est ce vous auriez une idée pour m'aider ?
Bonjour,
Sub Bordures()
Dim i%, k%
With ActiveSheet
For i = 10 To 140 Step 26
With .Cells(i + 2, 2)
k = .End(xlToRight).Column
With .Resize(, k - 1)
.Font.Bold = True
With .Borders
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
End With
End With
End With
With .Cells(i + 3, 1).Resize(22, k).Borders
.Weight = xlThin
End With
With .Cells(i, 2).Resize(2, k - 1).Borders
.Weight = xlMedium
.Color = RGB(54, 96, 146)
End With
Next i
End With
End SubCette procédure est logiquement à intégrer dans ta procédure existante... Je ne l'ai pas fait directement car si cette dernière comporte du code de plutôt bonne facture pour une part, il y reste beaucoup de portions enregistrées à réécrire, elle peut également être simplifiée et elle doit être déplacée dans un module standard (les modules de feuilles étant à réserver aux évènementielles)... Ce que je n'ai pas le temps de faire dans l'immédiat.
Cordialement.
Merci beaucoup à tous les deux,
Depuis le temps que je vous demande de l'aide ça ma permis d'apprendre pas mal de choses sur le VBA et surtout qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans le code. Je vous en remercie énormément car je sais que ça prend pas mal de temps.
j'ai recommencer plusieurs fois mon projet de planning pour essayer de l'améliorer et de l'alleger au maximum.
Je vais suivre ton conseil et mettre le code dans un module pour que ce soit plus propre .
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais décortiquer tout ça pour bien comprendre le fonctionnement.
Surtout la fonction xlToRight que je n'avais pas réussi à utiliser .