Création macro pour copier des cellule

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis totalement novice en macro de tout type et je souhaiterais que vous m'apportiez de l'aide a un problème dont je ne trouve pas de solution

J'ai realisé un tableau sous Excel 2007.

Ce tableau étant une réalisation personnelle, je l'ai protégé afin que d'autre personnes ne se l'approprie pas en le modifiant a leur sauce.

L'usage de ce tableau est très particulier, une fois rempli, on le copie, on le colle sous un logiciel de type "Paint", on enregistre l'image du tableau, et on héberge l'image sur un site afin de pouvoir l'implémenter sur un forum.

J'espère que vous m'avez suivi.

Mon problème est que a partir du moment ou je verrouille mon tableau, il m'est impossible une fois rempli de le copier.

donc je suis bloqué.

En parcourant mon ami google, j'ai trouvé espoir dans une solution qui serait de créer une macro qui sélectionnerait les cellule de A1 à V39 (celle dont j'ai besoin) et qui ferait une copie de ces cellule.

D'après ce que j'ai comprit, cette macro ne tiens pas compte de la protection des cellules a condition bien sur qu'elle soit crée lorsque le document est déprotégé.

Si quelqu'un a un poil de temps a consacrer a mon problème, peut t'il me faire cette macro?

Je lui en serait reconnaissant.

hello

des questions (à toi qui attendais des réponses...)

• pourquoi verrouiller le tableau, alors qu'il suffit de protéger quelques cellules (et bien entendu de laisser libres les cellules de saisie) ?
  • as-tu essayé une copie d'écran ou l'outil Capture ? (question naïve, je sais)

envisages-tu d'automatiser toutes les manoeuvres (copie, collage, publication sur le forum...) ?

*****'

- pourquoi verrouiller le tableau, alors qu'il suffit de protéger quelques cellules (et bien entendu de laisser libres les cellules de saisie) ?

C'est ce que j'ai fait, un certain nombre de mes cellules sont verrouillés et masquées, tandis que celle destinée a la saisie ne sont ni l'un ni l'autre.

Mais je me suis mal exprimé. Le problème vient du masquage de la cellule et non du verrouillage.

Exemple :

Tu prendre une tableau excel vierge.

Tu entoure une sélection de A1 a E10, tu déverrouilles ces cellules.

Tu va en C5, tu masque ta cellule car tu ne souhaite pas qu'on puisse cliquer dessus (soucis esthétique du tableau)

Tu protège ta feuille en décochant l'option "Sélectionner les cellules verrouillés", pour bien sur éviter qu'on clique sur cette case C5.

Ensuite , tu rempli ton tableau , toute les case en dehors de la C5 que tu ne peux donc pas sélectionner.

et pour finir , tu te dis.

Bon, j'ai fini, je fait un copier /coller de mon tableau........... ben tu peux pas.

C'est donc la que je cherche une solution.

Pouvoir entouré un bloc de cellules donc certaines sont masqués.

J'espère etre clair (j'en suis pas sur).

- as-tu essayé une copie d'écran ou l'outil Capture ? (question naïve, je sais)

Non, car mon tableau est très large, il tient pas sur un ecran seul.

Salut le forum

Un petit fichier exemple de ton tableau, et ou tu veux le recopier.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "creation macro copier"