Création macro pour copier des cellule

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis totalement novice en macro de tout type et je souhaiterais que vous m'apportiez de l'aide a un problème dont je ne trouve pas de solution

J'ai realisé un tableau sous Excel 2007.

Ce tableau étant une réalisation personnelle, je l'ai protégé afin que d'autre personnes ne se l'approprie pas en le modifiant a leur sauce.

L'usage de ce tableau est très particulier, une fois rempli, on le copie, on le colle sous un logiciel de type "Paint", on enregistre l'image du tableau, et on héberge l'image sur un site afin de pouvoir l'implémenter sur un forum.

J'espère que vous m'avez suivi.

Mon problème est que a partir du moment ou je verrouille mon tableau, il m'est impossible une fois rempli de le copier.

donc je suis bloqué.

En parcourant mon ami google, j'ai trouvé espoir dans une solution qui serait de créer une macro qui sélectionnerait les cellule de A1 à V39 (celle dont j'ai besoin) et qui ferait une copie de ces cellule.

D'après ce que j'ai comprit, cette macro ne tiens pas compte de la protection des cellules a condition bien sur qu'elle soit crée lorsque le document est déprotégé.

Si quelqu'un a un poil de temps a consacrer a mon problème, peut t'il me faire cette macro?

Je lui en serait reconnaissant.

hello

des questions (à toi qui attendais des réponses...)

• pourquoi verrouiller le tableau, alors qu'il suffit de protéger quelques cellules (et bien entendu de laisser libres les cellules de saisie) ?
  • as-tu essayé une copie d'écran ou l'outil Capture ? (question naïve, je sais)

envisages-tu d'automatiser toutes les manoeuvres (copie, collage, publication sur le forum...) ?

*****'

- pourquoi verrouiller le tableau, alors qu'il suffit de protéger quelques cellules (et bien entendu de laisser libres les cellules de saisie) ?