Renommage dossiers ordre chronologique

Bonjour,

J'ai un dossier de suivi des affaires de mon entreprise (=Dossier général), ce dossier est divisé en 12 sous dossiers (=Dossiers mensuels) pour chaque mois de l'année.

Dans ces sous dossiers mensuels, il y a encore des sous dossiers (=Dossiers affaires) du type :

00-Nom_de_la_ville_affaire

01-Nom_de_la_2emeville_affaire

et

A0-Nom_de_la_ville_affaire_annulée

A1-Nom_de_la_2emeville_affaire_annulée

Avec pour les dossiers de ville plusieurs sous dossiers permettant de classer les documents de l'affaire.

Les "Dossiers affaires" sont rangés par ordre chronologique :

Exemple :

Date affaire :

01/09/2016 - 00-Ville affaire 01

03/09/2016 - 01-Ville affaire 02

Mais parfois lorsqu'une nouvelle affaire urgente arrive, toute la numérotation est à refaire :

01/09/2016 - 00-Ville affaire 01

02/09/2016 - 01-Ville affaire urgente

03/09/2016 - 02-Ville affaire 02

Serait-il possible d'automatiser cette tache à partir d'un fichier afin que les dossiers soient nommés (ou renommés) automatiquement de manière chronologique ?

Dans le fichier joint, la colonne A comporte le nom du site que l'on retrouve dans le nom du dossier affaire par exemple :

00-Le Havre

01-Reims

02-Saint-Étienne

Autre subtilité : Quand un site dans la colonne A s'intitule Nancy-2 par exemple, le répertoire affaire se nomme Nancy (retour)

La colonne B contient la date de mouvement sur laquelle nous nous basons pour nommer /renommer les dossiers.

Si ma requête nécessite des explications complémentaires n'hésitez pas.

Si ma requête est complètement irréalisable dites le moi.

Quand je vois les exemples de dossier traités sur ce forum, on a du mal à évaluer ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas.

Merci par avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "renommage dossiers ordre chronologique"