Bonjour à la communauté,
Depuis une feuille excel, à partir d'une listbox, je souhaite générer un reporting par mois / année.
Dans l'exemple joint, la listbox1 du formulaire UserForm2 est alimentée par les données issue de la feuille Data (données elles memes issues de la colonne K de la feuille Feuil1 puis "découpées" par mois / année et enfin triées)
Ce qui explique que le mois de septembre ne soit pas référencé dans la listbox (pas d'action référencée en septembre)
Je souhaiterais :
Depuis une listbox avoir :
les mois (sans doublons dans la listbox)sur lequels des actions sont référencés pour la colonne K et/ou L
(si date en K et en L il faut les remonter, si date unqiuement dans K ou L il faut la remonter)
à partir du choix du mois, faire remonter l'année sur laquelle des actions ont été réalisées.
Par exemple :
il y a eu des actions en novembre 2015 mais pas en novembre 2016, si je sélectionne novembre je veux qu'il n'y est que 2015 de proposer en date
lorsque je sélectionne aout, la 2eme listbox doit me proposer 2015 et 2016.
Une fois le mois et l'année sélectionnés, je souhaite copier l'entete (ligne 2 et 3) ainsi que toutes les lignes correspondantes des colonnes B, K et L dans une autre feuille
Je ferai ensuite un mail automatique
En espérant 1°) avoir été clair dans ma demande 2°) trouver de l'aide pour ce reporting
Merci par avance