Afficher un texte en fonction de l'heure

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis plusieurs jours que je n'arrive pas à résoudre.

J'aurais souhaitez afficher un texte dans la colonne "Statut" en fonction de l'heure réel et celle qui est indiquée dans la colonne B

Par exemple:

Mon cours de Maths est prévu à 10:00.

au delà d'une heure avant le début du cours: Prévu à l'heure

15min à 60min : Vite

00 à 15min: Très vite

-01 min : Trop tard

J'ai ajouté une mise en forme conditionnelle pour le changement de couleur concernant la colonne B indiquant l'heure de début, mais je beug pour le texte je ne sais pas comment faire.

Fichier en P.J

Merci d'avance

39test.xlsx (8.73 Ko)

Bonsoir le forum,

Pour avoir l'heure en temps réel en A2 :

Option Explicit
Public tps
Sub majh()
Sheets("Feuil1").Range("A2") = Format(Now, "hh:mm:ss")
tps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime tps, "majh"
End Sub

Pour avertir que le cours de maths commencera dans moins d'une heure :

B2 :

=SI(HEURE(A2)=9;"Cours dans moins d'une heure";"")

MFC en B2 :

=1*TEXTE(A2;"[hh]")=9

Bonsoir mbbp,

Merci pour ton aide, mais je n'arrive toujours pas à obtenir l'affichage du texte en C2,en fonction de l'heure de début en B2.

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai inséré le code pour afficher l'heure réel en A2, ça c'est bon, par contre pour la formule en B2 et la MFC se ne fonctionne pas.

J'ai du louper quelque chose

Pour tester : "Modifier les paramètres de l'heure" ou modifier, dans les formules, l'heure en fonction du moment du test.

Autre proposition :

=SI(ET(HEURE(A2)=9;MINUTE(A2)>=30);"Cours dans moins d'une 1/2 heure";SI(HEURE(A2)=9;"Cours dans moins d'une heure";""))

Ex : pour un cours à 19 H, remplacer 9 par 18 :

alarmes

Impossible d'afficher le message, j'ai modifier les heures de la formule mais rien à faire.

La formule est bien en B2 pourtant.

Voir fichier en P.J

Merci et désoler

30test2.xlsm (12.01 Ko)

Voir le fichier joint.

56heure.xlsm (16.80 Ko)

Bonsoir mbbp,

Merci , je viens de comprendre

Je passe directement par la formule que tu m'a donné.

Sympa pour ton aide, au top

Bonsoir tout le monde,

Finalement la formule qu'il me faut nécessite 3 conditions.

J'ai besoin de passer par la formule maintenant(), car je souhaite mettre en ligne le document via google sheet et la macro ne s’exécute pas automatiquement.

la formule que j’essaie de réaliser est la suivante:

D170=8:00

=SI(ET(D170>=MOD(MAINTENANT();1)+60;"exemple1";SI(ET(D170>=MOD(MAINTENANT();1)-59;"exemple2";SI(ET(170>=MOD(MAINTENANT();1)-1;"exemple3";""

ou

=SI(ET(MAINTENANT()!>0/24;(MAINTENANT()!<=7/24);"Exemple 1";SI(ET(MAINTENANT()!>7/24;(MAINTENANT()!<=8/24);"Exemple2";SI(ET(MAINTENANT()!>8/24;(MAINTENANT()!<=23,99/24);"Exemple3")))

résumer:

si l'heure dans case (D170) et supérieur à plus de 60 minutes de l' heure réel = affichage texte "exemple 1"...

Sa serait gentil de votre part de me guider s'il vous plait, je suis un novice sur excell.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte fonction heure"