Aide Recap Commande Excel FR 13

Bonjour,

Je crée actuellement un fichier pour que des gens puissent commander des etiquettes dans leurs points de restauration (vitrine réfrigérée).

J'ai une vingtaine d'onglets avec des produits (exemple ci joint image 1).

1

Les personnes qui utiliseront l'outil commanderont les étiquettes selon les produits qu'ils ont en vitrine.

Ils auront juste à indiquer le prix de l'article TTC auquel il vende l'article et le nombre d'étiquettes qu'ils souhaitent commander (liste de choix de 0 à 3).

Une fois qu'ils ont fini de commander leurs étiquettes, j'ai crée un dernier onglet où j'aimerai que tous les articles commandés (donc avec un nombre d'exemplaires minimum de 1) figurent automatiquement dans ce "récapitulatif de commandes". Le fournisseur n'aura donc pas à regarder tous les onglets mais seulement ce dernier pour voir la commande avec le nombre d'exemplaires pour chaque produits.

2

Sauriez-vous me dire qu'elle fonction utiliser ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Thibault Hivers.

Bonsoir,

tiens à mettre dans un module standard et à adapter :

Option Explicit
Sub MiseAjourRecap()

Dim shR As Worksheet 'Feuille récap
    Dim lRecap As Long 'Ligne en cours dans feuille récap
    Dim shP As Worksheet 'Onglet produiten cours de traitement
    Dim lProd As Long ' ligne dans fichier produit
    Dim iCol As Integer
    'initialisation variables
    Set shR = ThisWorkbook.Sheets("récapitulatif de commandes")
    lRecap = 5 ' 1° ligne à remplir dan fichier récap
    'Efface le fichier récap
    shR.Range("A" & lRecap & ":D" & 65535).ClearContents 'Bon tu n'auras pas plus de 65535 lignes ..

'Parcours les feuilles
    For Each shP In ThisWorkbook.Worksheets
        If shR.Name <> shP.Name Then 'On saute la feuille récap
            lProd = 5  ' 1° ligne à traiter dans onglet produit
            While shP.Cells(lProd, 1) <> "" ' Parcours les lignes tant que le la désignation dans le fichier prod n'est pas vide .. ( !! J'ai considéré qu'il n'y avais pas de ligne vide)
                If shP.Cells(lProd, 4) > 0 Then 'Nbre exemplaire > 0
                    For iCol = 1 To 4 'copie les colonne 1 à 4 ( A à D)
                        shR.Cells(lRecap, iCol) = shP.Cells(lProd, iCol)
                     Next
                     lRecap = lRecap + 1 ' passage à la ligne suivante dans feuille récap
                End If
                lProd = lProd + 1 'Passage ligne suivante dans fichier prod
            Wend
        End If
    Next
End Sub

Je n'ai pas réussi à intégrer sur VBA.. si quelqu'un peut m'aider? je lui enverrai en mp le fichier..

En vous remerciant,

TH.

UP - urgent

Bonjour,

pour ma part je n'utiliserais pas ton fichier ... comment as tu fait ton intégration ?

J'ai directement copié collé ton code. J'ai essayé de remplacer "récapitulatif de commande" par "RECAP COMMANDE" (qui est le nom de mon onglet mais rien à faire). J'ai juste remarqué qu'en faisant "executer" rien ne se passait. J'avais juste une erreur avec la ligne "récapitulatif de commande" car ce n'était pas le nom correct de l'onglet..

Tu veux plus de visuel sur le fichier peut être ? (capt. écran)

TH

Rechercher des sujets similaires à "aide recap commande"