Comment sauvegarder dans des dossiers différents?
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, mais vos questions et réponses m'ont beaucoup aidé à améliorer mon travail.
Aujourd'hui, je suis celui qui a besoin de votre aide.
Je joint un exemplaire de mon fichier à travaillé, j'ai enlevé les élément sensible se rapportant à la compagnie pour laquelle je travail.
Mon problème est que quand j'enregistre ma copie avec ma macro enregistrer (que j'ai eu l'inspiration ici-même), je voudrait que le dossier de destination soit différent pour chaque copie, mais les dossiers dans lesquelles je veux les envoyer sont nommé comme suis ''123 rue de quelque chose (TR-123)'' (TR-123 étant le contrat dans le formulaire case V16).
Ma question est, est-il possible de faire chercher le dossier destinataire à la macro (les trois *** dans le repertoire), mais en ne lui donnant que le contrat comme élément de recherche?
Les dossiers des projets sont tous dans le même dossier sur le serveur, si ça peut aider!
Merci à l'avance.
Bonjour,
avant d'effectuer ta sauvegarde cherche à trouver le nom de fichier avec un dir par exemple
je vois pas tes 3 *** ..? en considérant que c'est le "rue de quelque chose"
Sub Lance()
Dim stRep As String
Dim stDossierServeur As String
stDossierServeur = "\\MonServeur\MonDossier\"
stRep = Dir(stDossierServeur & "*" & "(" & ThisWorkbook.Sheets("Mafeuille").Range("V6") & ")", vbDirectory)
MsgBox stRep
End Subtiens essais cela voir si tu commence à trouver le nom de ton répertoire..
Merci pour ta réponse, mais c'est pas vraiment ce que j'avais en tête. désolé.
Pour ce qui est des 3 ***, c'est dans cette ligne;
repertoire = "C:\projets en cour\***" & "\1\"
et c'est le nom du dossier dans lequel je veux copier mon fichier, mais il y a un dossier différent pour chaque contrat (e.g. 123 rue de quelque chose (TR-123) ).
Les fichiers sont tous différents, celui que j'utilise c'est le master. Quand je fait le bouton enregistrer, ça fait une copie et ensuite je fait suivant pour que la page soit effacer et que le numero dans le coins change, ensuite je sauvegarde le master pour que la prochaine fois il soit prêt pour un autre bon de livraison.
En gros ce que je ne veux pas avoir à faire, c'est d'écrire le nom complet du dossier dans la section adresse, c'est pour ça que je voudrait que ma macro trouve le dossier en ayant seulement le numero de contrat comme référence.
j'espère avoir été un peu plus précis dans mes attentes